Blog d'influence Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Zêta Éducation : se préparer aux concours de la Fonction Publique

zeta-educ-fonctionpublique-01.jpgD'année en année, de plus en plus de personnes souhaitent intégrer le service public. Mais pour décrocher un emploi et devenir fonctionnaire, il est nécessaire de passer des concours de recrutement.


Comme chacun le sait, les études supérieures sont bien plus exigeantes en termes de travail, mais aussi d'organisation et de méthodologie. Ceci est bien évidemment encore plus vrai lorsque des étudiants préparent un grand concours de renommée nationale. Tout ceci peut parfois être difficile à intégrer pour un jeune adulte venant tout juste de terminer un cursus scolaire. Ainsi, afin que ce dernier puisse préparer au mieux ses années d'études au sein d'une institution telle que Sciences Politiques, des organismes de soutien scolaire tels que l'institut présenté permet de mieux comprendre les exigences des enseignants lors des brevets. En ce qui concerne l'établissement, Sciences-Po n'est toutefois pas le seul examen concerné. D'autres épreuves, proposés peuvent également être préparés grâce à une équipe d'enseignants expérimentés et consciencieux.


Une méthode optimisée pour votre préparation


Il existe de nombreux métiers dans le service public. Ces examens d'entrée dans la fonction publique se divisent en 3 catégories A, B et C selon le niveau de responsabilité, le diplôme et le profil du candidat.


zeta-educ-fonctionpublique-02.jpg

Les évaluations de la classification A s'adressent à des candidats de niveau Bac +3 à doctorat et concernent des professions de conception et de direction. Ceux de la catégorie B demandent au minimum le baccalauréat et permettent d'accéder à des métiers de contrôle, d’application et de rédaction. Quant aux concours de grade C, les candidats doivent être de niveau CAP, BEP ou sans diplôme pour décrocher un métier d'exécution tels que les adjoints administratifs.


Quel que soit le poste visé, il y a de plus en plus de candidats, aussi, il semble donc de plus en plus indispensable de se préparer auparavant à ces tests de recrutement afin de mettre toutes les chances de réussite de votre côté. L'école, Zêta-educ-fonctionpublique.fr propose à l'ensemble des candidats à ces contrôles de connaissance plusieurs types de préparation aux épreuves de sélection.


zeta-educ-fonctionpublique-03.jpg

Mutualisons les meilleurs pratiques pour apprendre à intégrer la Fonction Publique


Les programmes centrés sur les tests de culture, psychotechniques et les simulations aux épreuves orales et écrites privilégie également l'appropriation de l'écrit. En effet, l'objectif est ici de permettre à l'étudiant de mieux cerner ses motivations parce qu'il saura mieux les exprimer et structurer la façon dont il les défend. Plus à l'aise avec ses motivations, il améliore sa confiance en lui et se montre plus à l'aise à l'oral. Au travers les cessions intensives, en s'engageant à ne pas surcharger les classes, l'expérience des formateurs et le suivi individuel permettent à l'étudiant de mettre toutes les chances de son côté.


Ces formations préparatoires peuvent être étalées sur l'année à temps partiel ou à temps complet. Elles peuvent se dérouler en présentiel dans un de nos centres (Bordeaux, Toulouse, Lyon ou encore Paris) ou bien à distance par visioconférence / en ligne pour une meilleure adaptation à l'emploi du temps de certains postulants. Ces cours de prépa peuvent être accompagnés par des stages intensifs pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de décembre, de février, de Pâques ou bien de printemps.


zeta-educ-fonctionpublique-04.jpg

Enfin, compte-tenu de la recherche florissante en cette période de l'année, pour obtenir plus d'informations ou nous contacter par mail, n'hésitez pas à visiter les différentes pages du portail susnommé.



0
11-04-2022
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Les coordonnées de l'établissement: Zêta Éducation : se préparer aux concours de la Fonction Publique

6, Rue Joseph Lakanal
31000
Toulouse
France

Thématique connexe ou presque de Zêta Éducation : se préparer aux concours de la Fonction Publique