Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

IMTBS, mastère spécialisé en France

imt-bs-01.jpgAprès un bac+5, on a très envie d’entrer dans la vie active. En effet, avec un bac+4 ou 5 en poche, vous arrivez déjà à un niveau d’études intéressant qui vous ouvre les portes de l’emploi. Toutefois, vous pouvez choisir de différer cette insertion afin d’obtenir des compétences supplémentaires et plus valorisables pour que votre CV soit vendeur.


Si vous êtes ambitieux et que vous souhaitez réellement réussir dans le milieu professionnel, le mastère spécialisé est la formation qu’il vous faut suivre.


Qu’est-ce qu’un mastère spécialisé ?


Le mastère spécialisé (MS) est un label de qualité. En effet, le MS est une poursuite d’études très indiquée lorsque le domaine choisi répond vraiment à un objectif professionnel. Contrairement au master, le mastère spécialisé n’est pas un diplôme d’État, mais une propriété de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). L’objectif d’une telle formation est simple : apporter aux jeunes ambitieux une deuxième compétence très pointue dans un métier, une fonction ou encore un secteur en plein essor.


Le MS est la formation complémentaire d’excellence qui vous permet d’obtenir une meilleure professionnalisation, une spécialisation plus poussée et même une double compétence.


imt-bs-02.jpg


À qui s’adresse le mastère spécialisé ?


Les MS sont des formations très sélectives dont la durée d’enseignement couvre généralement 4 trimestres soit 350 heures de cours théoriques. Il y a également 4 mois de stage en entreprise. Ils sont destinés aux étudiants diplômés d’une école d’ingénieurs reconnue par la Commission des Titres d’Ingénieurs.


De même, les diplômés d’une école de management habilitée par la Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de gestion (CEFDG) sont également prioritaires. Toutefois, les diplômés d’un master 1 soit bac+4 peuvent également suivre la formation à condition d’avoir trois années d’expérience professionnelle. De plus, les cadres en activité qui souhaitent acquérir une expertise de haut niveau sont également éligibles à faire un mastère spécialisé. Si vous souhaitez opter pour un MS, imt-bs.eu/admissions/masteres-specialises vous présente quatre mastères spécialisés en alternance à Paris dans plusieurs domaines.



0
30-07-2020
0.0/5 pour 0 note
0
 IMTBS, mastère spécialisé en France

Thématique connexe ou presque de IMTBS, mastère spécialisé en France