Etat-major Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Simplifiez l'organisation et les démarches douanières de votre voyage vers l'Asie du Sud

sri-lanka-eta-01.webpSi vous savez que la Finlande est le pays de la nature à l'état brut et des grands espaces blancs, que c'est seulement quatre heures de vol de la France et que le sauna y est une véritable institution, vous ne saurez pas résister à son charme... Pour y partir, aucun visa n'est demandé pour un séjour de moins de 90 jours, munissez-vous seulement d'un passeport en cours de validité ou d'une carte nationale d'identité. Pas de vaccin à prévoir. N'oubliez pas votre appareil photo, des vêtements chauds en hiver et des vêtements légers si vous partez en été... et vous voilà parti !


Les raisons pour visiter la Finlande et particulièrement sa capitale Helsinki ne manquent pas. Cette destination vous offre en plus du dépaysement un bien-être réel grâce à ses saunas traditionnels anciens maintenant de 2 000 ans ! Offrez-vous des balades dans l'archipel de la ville, ça sera l'apogée de votre visite. Ne manquez pas les trésors de la capitale telle que la Cathédrale, les monuments de la colonisation russe et le sublime vestige Sibelius. Outre les vestiges, la capitale ravit par ses nombreuses boutiques et magasins et son marché couvert où vous pouvez goûter aux plats locaux tel que le ragoût au renne. Outre Helsinki, la Laponie est un véritable joyau finlandais où la nature est sacrément préservée. À Inari, c'est la rencontre avec une population autochtone et un mode de vie aborigène, mais d'autres régions méritent aussi le détour !


Le Sri Lanka est un pays dont la cote de popularité est en constante augmentation, car de plus en plus de personnes s’y rendent pour découvrir des statues couchées de Bouddha ou la douceur de certaines épices. Si vous envisagez un déplacement vers ce territoire insulaire sur la route des épices, il est indispensable que vous obteniez un visa. Toutefois, la nature de votre circuit aura une incidence sur le type de visa que vous obtiendrez. En général, c’est l’autorisation de voyage électronique qui est le document le plus demandé. D’une validité de 30 jours à 6 mois, il convient si vous voyagez pour des raisons touristiques, d’ordre médical ou pour les affaires.


Comment faire vos doléances d’ETA pour le Sri Lanka ?


Lorsque vous souhaitez faire votre requête d'autorisation de voyage pour visiter la ville d'Anurâdhapura, vous avez le choix entre diverses options à votre disposition. La première consiste à utiliser l'informatique et d'effectuer les démarches en ligne. Dans ce cas, vous rendre sur la plateforme de référence « Sri-lanka-eta.com » vous sera très utile. Alternativement, vous pouvez également effectuer la même demaarche auprès des bureaux consulaires des descendants du peuple jadis connu sous le nom de Ceylan. Enfin, il est possible de le faire l’aéroport international de Bandaranaike. En procédant à une commande dématérialisée, vous évitez une longue file d’attente. Pour rappel, le certificat s’adresse à tous les voyageurs qui souhaitent se rendre au sud de l'Inde. Seuls les individus ayant une double nationalité, mais nés au Sri Lanka ainsi que les mineurs nés de parents sri-lankais en sont dispensés. Enfin, lorsque vous êtes le ressortissant d’un pays comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire ou le Ghana, vous n’êtes pas éligible à déposer une requête sur un système digital.


Au bout du monde, pour vous loger par exemple au Pérou, vous avez le choix entre diverses options qui dépendent de plusieurs facteurs. En effet, la sélection d'un logement au Pérou nécessite beaucoup de réflexion avant de vous engager étant donné que certains hébergements ne sont pas ce qu'ils semblent être et vous serez victime d'une arnaque qui peut gâcher le bon déroulement de votre excursion. La propreté, qui n'est pas le principal souci dans les hôtels péruviens, est un critère à ne pas négliger lors de votre choix. C'est pour cela qu'il est impératif de voir la chambre en question avant de sceller le deal. Si vous n'aviez pas le temps de réserver avant de partir et que vous aviez prévu de le faire sur place, cela peut représenter une certaine ambiguïté surtout durant les fêtes et les grands événements. Ainsi, on vous conseille de faire confiance à votre guide local qui saura mieux gérer cette tâche grâce à son expérience des lieux. Dans les principales villes touristiques du pays, vous trouverez sans peine des hôtels à petits prix et des auberges de jeunesse. Dans cette perspective, on vous conseille d'éviter les prix douteusement bas et de favoriser les établissements qui vous proposent des tarifs abordables.


sri-lanka-eta-02.webp

Quelles conditions remplir pour obtenir une autorisation de voyage électronique ?


Afin d’obtenir l’aval administratif d'un pays, il est important que votre nationalité soit éligible à la demande. De plus, vous devez impérativement fournir un billet aller-retour ainsi qu'un passeport qui est toujours valable dans les 6 mois à compter de la date du début de votre séjour. Si par contre vous souhaitez demander un ETA pour une longue escale, les exigences peuvent être différentes. Pour obtenir le maximum d’informations concernant les conditions à remplir afin d’obtenir l’agrément pour un séjour au Sri Lanka, rendez-vous dès maintenant sur cette plateforme de référence.


En cas de changement d'idée de destination, la Colombie est l'un des plus beaux pays d'Amérique latine. C'est une destination où vous serez ébloui par les paysages magnifiques qu'offre la nature de ce pays fascinant. C'est également une nation riche de sa culture, de son art et de sa musique : une diversité étonnante qui reflète un passé glorieux et une histoire authentique !


De Paris à Medellin, il faut compter 16 heures de vol, sans oublier le décalage horaire qui est de 7 heures durant l'été. Il serait intéressant de vous engager auprès d'une compagnie aérienne pour un vol avec une escale qui vous est proposé aux alentours de 1000 euros en Aller/retour. Bien que ce voyage semble épuisant, l'hospitalité légendaire des Colombiens vous fera oublier la fatigue. En ce qui concerne les formalités à accomplir, rappelons qu'un circuit en Colombie ne nécessite pas l'obtention d'un visa. Par conséquent, il vous suffit de vérifier la validité de votre passeport qui doit être de plus de six mois à partir du début de votre périple et de présenter un billet d'aller-retour afin de certifier votre qualité de touriste. Le droit de séjour est à acquérir à votre arrivée. Or, la durée de séjour accordé est généralement de 90 jours. Or, il faut vérifier la date imprimée par le tampon qu'appliquent les officiers des douanes, qui peut être d'un mois ou de 60 jours.


Cette publication est obsolète, la rédaction vous recommande de consulter une autre page.


www.sri-lanka-eta.com
0
18-06-2023
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Simplifiez l'organisation et les démarches douanières de votre voyage vers l'Asie du Sud