Annuaire et portail web sur l'ostéopathie
Pour en savoir plus à propos de l'adresse, c'est par ici : www.portail-osteo.com
Les coliques font partie des raisons de consultations les plus fréquentes chez les nourrissons. Même si l’on ignore encore à ce jour les causes de ces maux, il n’en demeure pas moins que certaines thérapies arrivent à les traiter. C’est le cas de l’ostéopathie.
Les symptômes d'une gastroentérite
Dans la majorité des cas, les dérangements intestinaux débutent entre la troisième et la septième semaine de la vie du bébé. Ils prennent généralement fin à partir du troisième mois de l’enfant. Ils se manifestent pour la plupart des cas par différents symptômes tels que :
- Le ventre gonflé et tendu,
- Les mains crispées,
- Les pleurs incessants et sans raison apparente,
- Les genoux repliés sur le ventre,
- Les nuits blanches répétitives.
En dépit du fait que les causes des perturbations gastriques soient difficiles à expliquer par le médecin, il existe toutefois des signes flagrants pour diagnostiquer les coliques. Il s’agit entre autres de la répétition des pleurs du bébé durant trois heures par jour et de la concentration des pleurs en soirée. Ces causes peuvent être liées à plusieurs facteurs, mais le plus probable est l’immaturité du système digestif du bébé.
Soigner les coliques par l’ostéopathie
Durant les dernières semaines de la grossesse, l’utérus peut exercer certaines contraintes sur le corps du bébé. De plus, les différentes manipulations obstétricales lors de l’accouchement sont susceptibles de causer des désagréments au nouveau-né. Ceux-ci peuvent causer d’éventuels blocages au niveau du crâne, du bassin, des os et précisément au niveau des organes en relations à ses structures. L’ostéopathe peut rapidement déceler l’apparition des coliques déjà à la naissance.
Ce praticien ne se substitue en rien le médecin ou le pédiatre. Il complète ce dernier pour diminuer et éliminer les symptômes relatifs aux coliques surtout que le pédiatre reste très souvent impuissant face à ces maux du bébé. Si vous avez besoin d’un ostéopathe pour soulager les diarrhées de votre bébé près de chez vous, vous pouvez consulter le registre des ostéopathes Portail Ostéo. Il vous permet de trouver un ostéopathe, quelle que soit votre zone de résidence. Le magazine vous renseigne aussi sur les différentes techniques, les séances et les raisons qui peuvent pousser à consulter un ostéopathe. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site portail-osteo.com.