Guide Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Blog de l’immobilier : obtenir un prêt immobilier en période de crise sanitaire

immoguide-01.jpgLe prêt immobilier est l’une des solutions les plus utilisées pour financer l’achat d’un bien immobilier. Elle est une solution accessible et généralement à des taux assez bas. Cependant, avec la crise sanitaire qui secoue tout le pays et rend les situations socio-économiques des salariés très instables, l’obtention d’un prêt immobilier est devenue plus délicate. Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les conditions d’obtention d’un prêt immobilier ? Comment obtenir son prêt immobilier en pleine crise de la COVID-19 ?


Votre blog de l’immobilier vous répond dans les lignes à suivre.


Booster ses chances d’avoir un prêt immobilier


Il est en effet nécessaire de réunir certaines conditions pour espérer obtenir un prêt immobilier dans cette période de crise sanitaire. L’emprunteur doit préparer un bon dossier et avoir un profil convaincant pour déposer une demande de prêt immobilier dans un établissement bancaire. Même avec un dossier complet, il faudra peut-être faire des concessions notamment sur le taux d’intérêt de la banque. Vouloir trop négocier le taux d’intérêt peut amener l’établissement bancaire à classer votre dossier sans suite. Au cas où vous ne vous sentez pas qualifié pour de telles négociations, il est conseillé de faire appel à un professionnel tel qu’un courtier immobilier. Ce professionnel pourra mettre son savoir-faire et ses relations à votre disposition pour vous aider à fournir un dossier complet et obtenir votre prêt au taux le plus bas.


immoguide-02.jpg

Que faire en amont pour obtenir l’accord du banquier ?


La crise sanitaire a impacté tous les secteurs à divers niveaux. C’est le cas du secteur immobilier. L’octroi de crédit immobilier par les établissements bancaires est devenu difficile. La crise économique qui résulte de la crise sanitaire n’encourage pas les banquiers à valider les demandes de prêt immobilier de tous. Pour ce faire, il est primordial pour tout emprunteur qui désire obtenir effectivement son prêt de se préparer en amont. Cette préparation se traduit par :


  • Un profil complet ,

  • Une démonstration de sa capacité de remboursement ,

  • Des pièces justificatives au complet et à jour.

En plus de vous conseiller sur les marches à suivre pour obtenir un prêt immobilier, Immoguide.fr vous apporte des informations et conseils sur bien d’autres thématiques liées au secteur immobilier.


immoguide-03.jpg

Les conseils de Coralie


Est considéré comme bien d'exception, tout logement présentant un caractère d'unicité, soit parce qu'il fut le lieu de résidence des grands de ce monde comme les châteaux ou les manoirs, ou parce qu'il dispose de tous les équipements les plus luxueux qui soient dans un cadre unique en bord de mer, le long des quais dans les grandes villes, avec une vue panoramique sur l'océan ou la montagne et autres distinctions. Selon le guide immoguide, valoriser l'intérieur et l'extérieur d'une propriété, consiste à ne négliger aucun des petits détails qui contribuerons à déclencher chez le futur acquéreur le fameux WOW dès la première minute.

Ne pas rénover avec des matériaux premier prix, ce facteur est primordial, il évitera une trop grande rotation des loueurs intransigeants. N’abusez pas non plus de matériaux trop coûteux, l’ensemble du budget de l’opération après réhabilitation nécessitera de rester en cohésion avec la cotation de produits équivalents.



0
30-06-2021
0.0/5 pour 0 note
0
Blog de l’immobilier : obtenir un prêt immobilier en période de crise sanitaire

Thématique connexe ou presque de Blog de l’immobilier : obtenir un prêt immobilier en période de crise sanitaire