Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Comment devenir un grand galeriste

Le monde de l'art comprend un réseau de musées, de galeries, de conservateurs, de collectionneurs et d'observateurs. Vous pouvez vous demander comment transformer un intérêt pour l'art en une carrière épanouissante, mais il faut savoir qu'une telle carrière dans ce domaine nécessite un ensemble de compétences spécifiques. En effet, travailler dans le monde de l'art nécessite une formation évidente aux métiers de l'art et en histoire de l'art, d'excellentes compétences en communication, des compétences commerciale, de la prestance et surtout, il faut que vous soyez passionné de l’art.


Affûtez vos intérêts artistiques


Tout comme l'informatique, la sphère Art est un ensemble d'aspects très variés. Pour transformer votre passion en métier, essayez d'explorer les sujets qui vous intéressent le plus, faites rêver votre lectorat. Commencez à explorer, devenez membre des musées locaux bref étoffer vos connaissances en vous spécialisant. Après quelque temps, tel un guide touristique, vous serez en mesure de parler aux visiteurs des expositions locales. Les contributions ainsi que vos membres peuvent également vous inviter à des événements exclusifs. Ces événements sont d'excellents moyens de côtoyer des connaisseurs, mais vous pouvez aussi :


  • Aller à des expositions de galerie et faire connaissance avec des artistes locaux et internationaux

  • Aidez à organiser des événements liés à l'artisanat ou à l'art. 

Une expérience pratique réussie du marketing et de l'organisation dans le monde de l'art montre que vous êtes à l'écoute et capable de gérer un certain nombre de tâches de galerie. Les foires d'art et les foires artisanales vous aident également à tisser des liens avec des artistes et des collectionneurs.

Utilisez la technologie et les réseaux sociaux


Comme dans toute industrie, le monde de l'art a ses propres publications, ses propres fans. Familiarisez-vous avec les revues spécialisées et les sites Web. Abonnez-vous à eux, de sorte d'être informé sur les tendances dans la galerie et les nouveaux artistes. Créer votre site web et inviter les gens à interagir avec vous. Soyez à la une de toutes les nouveautés du monde de l'art.



0
30-05-2018
0.0/5 pour 0 note
0
Comment devenir un grand galeriste

Thématique connexe ou presque de Comment devenir un grand galeriste