Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Denis Cressens créateur de pièces théâtre

mes-pieces-de-theatre-a-jouer-01.jpgDenis Cressens est un cadre éjecté d’un monde de gratte-papier, de bilans, de compétitions et promotions, se retrouvant sur ce même papier où il peut enfin laisser encrer et ancrer l’art du mot en tant qu’auteur désenchanté de cette industrie du faux. Auteur, auctor du latin augere, faire croître, augmenter, développer, renforcer. L’auteur est donc le créateur premier, le fondateur, l’instigateur, qui est à l’origine de quelque chose, au sens social celui qui fonde et établi, celui qui en étant la cause il en détient les droits et en devient responsable.


L'auteur met tout cela au service de la parole, il bâti des textes à la fois tranchants et utopiques, il instigue les sentiments et les réactions les plus méprisables pour arriver à un état de délivrance où l’être humain peut enfin se repentir et réparer les dégâts. Il publie trois livres, dont la rédaction semble vouloir être un obstacle venant de la part des maisons d’éditions qui essayent de privilégier leurs profits au profit d’une littérature désengagée, mais l’engagement reste auprès de ses lecteurs et M.Cressens fait preuve d’une extrême dextérité, due peut-être à son passé, grâce à laquelle on peut apprécier Le Cartel du Ricminphy, Pacifique Secret, Provoquez Votre Succès en Com’- Vente.


mes-pieces-de-theatre-a-jouer-02.jpgSes livres, certains publiés chez des éditeurs classiques, d’autres sous forme numérique, sont facilement repérés enmagasin et sur le web. Parallèlement il est aussi créateur de pièces de théâtre, une trentaine de textes à jouer à un ou à plusieurs : il fait don de ses mots, de ses images, de ses maquettes devie quotidienne, de ses pages rembourrées de mots "pétris", il modèle avec une habilité extrême synonymes et contraires, signes et symboles, voix, sons et gestes.

Un partage de matériel créatif, où il publie ses écrits et des acteurs lui prêterons leurs corps, leurs articulations, leur présence, leurs interprétations. On est face à l’exemple parfait de l’idée de théâtre comme représentation d’une illusion d’un monde réel et quotidien, ni grands auteurs classiques, ni scènes définies, juste Denis Cressens et sa plume. Le principe est de tout faire pour cacher au mieux l’artifice, mais parfois la magie réside dans le fait de vouloir jeter l’artifice directement dans les bras du public, la communication entre l’auteur, celui qui cause, et le spectateur qui reçoit le témoin et en devient le véhicule, le dépositaire.


Pour en citer quelques titres, on peut les télécharger, tout en respectant les droits d’auteur: La Folle comédie, Cœur Croisé,Luluberlu, Les Copines de Mat'. Sa vie, ses œuvres, sa méthode, ses pensées, sont recueillis en suivant son site web www.mes-pieces-de-theatre-a-jouer.com. On peut y trouver ces différentes étapes décrites minutieusement , en partant de qui il fut à son départ, son expérience dans le commerce et communication, plus mécanique et moins humaine pour en devenir le contraire dans son projet actuel. En ordre visuel on trouvera enfin un blog où il exprime ses pensés et expériences selon les événements.



0
26-02-2020
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Denis Cressens créateur de pièces théâtre