Playlist Colonel web de France, l'actualité Internet des sites étoilés

Comment récupérer les données supprimées d'un Smartphone Android ?

astuces-aide-informatique-01.jpgL’erreur est humaine, c’est la raison pour laquelle il vous arrive de supprimer des fichiers que vous désirez conserver. En effet, si vous avez réalisé une mauvaise manipulation et que vos photos de famille ont été effacées de votre téléphone, vous ferez le maximum afin de les récupérer.

Pour cela, les professionnels de la plateforme « Astuces-aide-informatique.info » vous proposent de découvrir quelques astuces grâce auxquelles vous pourrez récupérer l’ensemble des fichiers que vous supprimez par inadvertance de votre téléphone portable.

La récupération grâce à la sauvegarde de Google


Lorsque vous utilisez un Smartphone Android, vous possédez un compte Google qui synchronise automatiquement vos données. Grâce à lui, vous avez la possibilité de récupérer les informations comme les photos supprimées sans faire exprès. Cette option marche très bien avec les photos, cependant, il est peu probable que la synchronisation vous soit utile si vous désirez récupérer des fichiers qui sont beaucoup trop volumineux.


La récupération avec un logiciel


Si vous n’avez pas été satisfait en vous servant de la sauvegarde de Google, il existe des logiciels de récupération qui sont capables de vous aider. Un programme comme DroidKit par exemple est une solution très efficace lorsque vous désirez récupérer des données qui auraient été perdues. L’un des grands avantages de DroidKit est que vous avez la possibilité d’accéder aux fichiers-systèmes de votre téléphone afin d’y récupérer ceux que vous avez supprimés sans avoir besoin de le rooter.


astuces-aide-informatique-02.jpg

PhoneRescue, une alternative pour la récupération de fichiers


En dehors du logiciel DroidKit qui fait partie des meilleurs, d’autres alternatives tout aussi intéressantes existent. Il s’agit notamment de PhoneRescue qui vous donne la possibilité de récupérer vos fichiers que vous ayez un PC ou un Mac. Ce logiciel est tellement performant que vous pourrez également retrouver les fichiers que vous avez édités, mais que vous n’avez pas eu le temps d’enregistrer.



0
28-09-4312
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Comment récupérer les données supprimées d'un Smartphone Android ?