Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Comment se faire connaitre en tant qu'artiste avec monsieur m

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.monsieur-m.fr

monsieur-m-02.jpgPlusieurs leviers sont possibles afin de propulser un groupe sur le devant de la scène, mais est-il possible de s'inspirer des plans de communications de certaines stars pour décoller ? En effet, les mannequins parviennent à faire de leur projet une réalité simplement en enflammant la toile par une omniprésence sur les réseaux sociaux et en dévoilant une partie intime de leur personnalité, mais cette technique vous expose au risque d'être catalogué avec une étiquette attribuée à la téléréalité.


L'annonceur du domaine présenté dans cet espace propose aux internautes une toute autre approche d'expression digitale tournée vers la promotion d'un évènement. J'imagine qu'après la lecture de ce mini préambule vous vous demander comment faire ?


Monsieur M va t'aider dans la communication de ta compagnie de spectacle


  • Un blog pour augmenter la visibilité de ton spectacle sur le net.

  • Un podcast qui ne parle pas vraiment de spectacles mais de production, de diffusion et surtout de communication.

  • Des formations gratuites qui t'aideront étape par étape dans la réalisation de ta communication.

Vendre un spectacle ce n'est pas être un vendeur de tapis !


A la lecture de son blog, le rédacteur démontre aux lecteurs que malgrès des intentions fort louable de ne pas assimiler le spectacle à un simple produit culturel, nous communiquons les projets artistiques de manière très académique et détachée de toute originalité. Et cela fait de nous de mauvais vendeurs !


Se faire connaitre en tant qu'artiste ne se limite pas à annoncer des dates de spectacle, ou à parler de nos prochaines créations. C'est un acte artistique en soi basé sur les valeurs du projet de la compagnie de spectacle.


Créer un concept de communication unique et artistique.


Si tu cherches un concept de communication pour tes spectacles, c'est en cherchant à l'intérieur des valeurs que porte ta compagnie que se situe la solution.


Monsieur M t'aidera en proposant des méthodes simples mais efficaces pour le faire tout en douceur.


Apprendre à communiquer son spectacle sur les réseaux sociaux


C'est en partant de ce concept de communication et des compétences artistiques des artistes que s'établie une stratégie de communication permettant de faire connaitre un spectacle. Il explique très bien cela dans une page de son blog que nous vous conseillons de lire avant de créer une page facebook ou d'établir un calendrier de publication.


La communication d'une compagnie doit être un jeu ou vendre un spectacle n'est pas la fin en soi. Nous ne cherchons plus à vendre mais à exprimer son art en sortant du cadre du spectacle.


Monsieur M considère les réseaux sociaux comme une nouvelle scène au même titre que la rue ou la salle de spectacle.


monsieur-m-01.jpg

Découvrez des podcasts audios spécialisés dans le spectacle.


Chaque émission abordent le marketing culturel avec l'angle de l'artiste. Monsieur M ne s'adresse pas aux programmateurs mais aux artistes. Il interviewe dans ses émissions radio des spécialiste de la communication, des chargés de diffusion, des artistes ayant menés des projets de communication exemplaires.


Monsieur M est un consultant spécialisé dans le spectacle.


Ses 15 années d'expérience du spectacle vivant en tant que directeur de compagnie et d'un lieu de résidence et de programmation lui a permis d'accompagner une myriade d'artistes dans la diffusion de leur spectacle en mettant en place une communication adaptée aux valeurs artistiques de chaque création.


A découvrir d'urgence !



0
23-01-2019
0.0/5 pour 0 note
0
Comment se faire connaitre en tant qu'artiste avec monsieur m

Les coordonnées de l'établissement: Comment se faire connaitre en tant qu'artiste avec monsieur m

cap berriat
38000
Grenoble
France
0658436176

Thématique connexe ou presque de Comment se faire connaitre en tant qu'artiste avec monsieur m