Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Diagnostic avant travaux Marseille

Le Diagnostic de Performance Énergétique en abrégé DPE est un document qui informe sur la performance de la capacité et de la consommation énergétique d’un logement ou d’un bâtiment. Ce document est un rapport qui retrace la consommation en énergie et sa conséquence nécessaire ou inévitable en termes d’émissions de gaz à effet de serre. Ce diagnostic vise à réduire l’utilisation de l’énergie des bâtiments afin de restreindre les émissions de gaz à effet de serre dans la zone européenne raison pour laquelle la France a même voté une loi. Cette dernière rend obligatoire le DPE.


DPE pour les bâtiments neufs et les parties nouvelles


Sont concernés par ce type d’audit énergétique tous les bâtiments neufs et toutes les réhabilitations dont la date de dépôt pour la demande de permis de construire est ultérieure au 30 juin 2007. Le diagnostic est effectué à la suite de l’analyse technique consistant à détecter, à visualiser et à mesurer les flux d’air qui s’infiltrent au travers de l’enveloppe du bâtiment. Devenu une obligation par le truchement de l’arrêté RT 2012, le DPE est exigé lors d’une vente ou d’une livraison de travaux de construction. Dans la République française, le DPE donne la possibilité au nouvel occupant du bâtiment de faire une estimation du coût total de consommation en énergie. Le DPE contient une partie « conseil » qui lui donne des recommandations très utiles afin de rendre moindre la consommation énergétique. La conséquence directe est la réduction des dépenses.


Néanmoins, Le Diagnostic de Performance Énergétique est à exécuter avec une agence chevronnée et ayant la qualification requise. L’agence Active Diag répond parfaitement à ces critères de sélection. Elle dispose des habilitations adéquates pour la réalisation du DPE sur tous vos bâtiments ou habitations.



0
29-03-2017
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Diagnostic avant travaux Marseille