Carnet Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

EFISIO, l'organisme de formation spécialisé pour les professionnels de l'immobilier

efisio-01.jpgEFISIO est un organisme spécialisé dans le domaine de la formation immobilière. Les programmes dispensés sont à destination des acteurs du secteur dans le cadre de leur obligation d'apprentissage continu. Les enseignements proposées peuvent être réalisées à en ligne, en classe virtuelle ou en présentiel. Ces cours ont pour objectif d’entretenir et d’actualiser leurs compétences et leurs connaissances.


En effet, depuis 2014 et la promulgation de la loi Alur, il est obligatoire de réaliser 42 heures d'éducation tous les 3 ans, afin de renouveler leur carte professionnelle.


Nous nous sommes lancés dans cette activité afin de proposer des sessions de remise à niveau aux professionnels de biens dans l’objectif de les accompagner au mieux dans leurs parcours.


Quelques mots sur l'organisme EFISIO


L'équipe pédagogique dispense de nombreux modules sur de larges thématiques du commerce immobilier. En effet, la direction propose des cursus juridiques, commerciales, techniques ou encore numériques. Chacun des stages pédagogiques permet de remplir l’obligation d'étude échue aux agents et mandataires de biens.


Nous proposons des cours sous 3 formats différents. Ils peuvent être réalisés en e-learning et vous permettre de prendre un café à votre pause. Présentés sous forme de vidéos, ils sont accessibles via notre plateforme dédié à l'enseignement, quand le stagiaire le souhaite. Lorsque l'apprenant a regardé toutes les vidéos, il doit réaliser un quiz pour obtenir son attestation de fin d'étude.


Autre format proposé par l'établissement : les classes virtuelles. Elles se déclinent en sessions de 7 heures ou 14 heures. Un formateur est présent pour répondre aux questions des participants. Enfin, les enseignements peuvent également être réalisés en présentiel : le formateur se déplace en agence pour la réaliser ou dans un lieu convenu à l’avance.


L’élément de différenciation de notre département réside dans le financement des sessions de mise à niveau de veille informationnelle. En effet, les professionnels de l’immobilier peuvent voir leurs programmes d'apprentissage financés par l’établissement dont il relève. L’organisme paritaire financeur dépend du statut du participant. Par ailleurs, les montants des prises en charge sont revus chaque année par ces structures. On peut citer l’OPCO-EP, l’AGEFICE, le FIF PL ou encore Pôle Emploi dans certains cas, par exemple.


Chez EFISIO, nous pouvons réaliser les dossiers de financement pour les participants, afin qu’ils soient assurés d’être pris en charge. Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives à effectuer.


efisio-02.jpg

Nos produits


L'institut propose de nombreux modules permettant de répondre à l’obligation imposée par la loi Alur. Des thématiques juridiques, commerciales, managériales ou encore techniques ou numériques sont présentés. On retrouve notamment des moyens pour reseter informer sur l’utilisation d'outils informatiques et la gestion de Facebook, ou encore sur la copropriété ou les baux commerciaux, entre autres. De même, pour certains candidats des sessions techniques sont dispensées concernant l’urbanisme ou la vente dans le neuf sont aussi développées.


Nous proposons également de compléter votre base de connaissances et d'élaborer votre dossier permettant de prétendre au passage d’une VAE en immobilier. La VAE (Validation des Acquis par l’Expérience) permet de valider un diplôme, grâce à l’expérience acquise au cours de votre vie professionnelle. Certains des programmes d'enseignement permettent de prétendre au passage du diplôme d’agent immobilier. Nous développons également de développer votre savoir sur la thématique des marchands de biens.


Vous faciliter la veille informationnelle ne se limitent pas aux agents et mandataires immobiliers. Elle concerne la majeure partie des techniciens de la profession devant répondre à une obligation d'actualiser ses connaissances sur des sujets aussi divers que variés tels que la classe énergie d'un logement, la réglementation du bailleur, ...

Toutes les sessions sont toutes proposées dans le cade de l'enseignement obligatoire des personnes actives dans la profession. Elles permettent d’obtenir ladite attestation permettant de prouver la bonne réalisation de la formation. C’est le document à fournir à la CCI pour le renouvellement de carte.


efisio-03.jpg

Nos points forts


EFISIO se distingue des autres instituts par le mélange de formats des apprentissages. Cela permet de proposer des contenus de qualité à chacun en fonction de ses préférences. Ainsi, chacun peut choisir le format qui lui correspond, en fonction de ses attentes et de ses disponibilités. Par ailleurs, le choix des formateurs étant un élément crucial, ceux-ci sont retenus en fonction de leur expertise et de leurs qualifications sur un domaine précis. Ce sont tous des spécialistes dans le domaine qui leur est attribué.


Enfin, certains des programmes sont également présents sur le CPF (Compte Personnel de Formation), car ils sont certifiants et permettent de prétendre au passage du diplôme d’agent immobilier.


Enfin, EFISIO.fr prend également complètement en charge la réalisation et le suivi des dossiers de financement des stagiaires, afin qu’ils soient certains du remboursement ou de la prise en charge de leurs épreuves. Nous disposons d’un service spécifique, chargé de ces démarches.



0
26-06-2358
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir : A découvrir :

Les coordonnées de l'établissement: EFISIO, l'organisme de formation spécialisé pour les professionnels de l'immobilier

60 Rue de la Vallée
80000
Amiens
France
0980801860

Thématique connexe ou presque de EFISIO, l'organisme de formation spécialisé pour les professionnels de l'immobilier