Etat-major Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Guide complet sur les climatiseurs mobiles de grande qualité

comparatif-climatiseur-01.jpgClimatiser les locaux de son habitation est sans doute l'unique moyen pour réduire la température ambiante lorsqu'elle est élevée, refroidir l’atmosphère, filtrer et déshumidifier l'air. Il s’agit d’ailleurs d'une des conditions recommandées par la médecine, car elle permet de limiter les problèmes respiratoires, les allergies et autres risques.


Avec l’évolution de la technologie, les climatiseurs mobiles font leur apparition sur le marché et sont parfois plus utiles que les fixes. Néanmoins, il est indispensable de s’informer sur ces appareils, car ils existent sous plusieurs formes.


Les différents types de climatiseurs mobiles et leurs utilités


Il existe plusieurs types de climatiseurs mobiles qui se différencient selon leurs spécificités. Vous trouveriez des climatiseurs tels que :


  • Les climatiseurs monoblocs à simple ou doubles tuyaux,

  • Les climatiseurs mobiles split,

  • Les climatiseurs mobiles sans évacuation ou les rafraîchisseurs d'air.

comparatif-climatiseur-02.jpg

Chaque type de climatiseurs mobiles a ses spécificités et donc ses performances. Par exemple, le climatiseur monobloc à simple tuyau est l’un des moins coûteux et possède un unique tuyau qui doit passer par une fenêtre s'il n'y a pas une bouche d’évacuation. Il est adapté aux locaux peu spacieux. Le climatiseur monobloc à doubles tuyaux reste plus performant que le monobloc à un tuyau. Il est un peu plus coûteux et possède deux tuyaux qui doivent également de passer par la fenêtre si des bouches d’évacuation n'existent pas. De plus, il consomme très peu d’énergie.


Le mobile split est un climatiseur très léger, silencieux et plus coûteux que les autres. Il possède deux tuyaux avec un groupe à l’extérieur et une unité à l’intérieur. Les rafraîchisseurs d'air quant à eux ne climatisent pas réellement, mais ils permettent juste d'apporter un peu d'air frais pour limiter la chaleur.


Les critères à considérer pour évaluer la performance d'un climatiseur


Bien que ces climatiseurs mobiles soient performants, il convient de respecter certains critères pour faire un choix convenable. Pour cela, le responsable du site comparatif-climatiseur.com conseille de bien déterminer la surface à climatiser, le COP de l’appareil, le nombre de dB ainsi que sa catégorie énergétique. Sachez surtout que la puissance frigorifique et le débit d'air sont les points les plus délicats pour évaluer la performance de votre climatiseur mobile. De même, vous devez vérifier si votre appareil a des options de programmation, d’ionisation, une télécommande, un système de ventilation, un mode réversible... Vous pouvez par exemple opter pour un climatiseur mobile TECTRO TP2520. Rendez-vous sur le site www.comparatif-climatiseur.com pour avoir une idée des meilleures marques de climatiseurs mobiles.



0
29-12-2020
0.0/5 pour 0 note
0
Guide complet sur les climatiseurs mobiles de grande qualité

Thématique connexe ou presque de Guide complet sur les climatiseurs mobiles de grande qualité