Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Guide des colonies de vacances et voyages scolaires

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : sejours.izeedor.fr

izeedor-01.jpgIZEEDOR est, un guide en ligne, spécialisé dans l'organisation des séjours de groupe pour enfants et adolescents : voyages pédagogiques, classes de découvertes, séjours ou voyages linguistiques, colonies de vacances, stages artistiques ou sportifs, etc. IZEEDOR est destiné à toute personne concernée par les séjours pour des enfants ou des ados, que cela soit à titre professionnel, bénévole, ou simplement en qualité de parent.


Organiser quoi que ce soit en dehors du cadre familial n’est jamais une chose aisée !

Que le projet s’inscrive dans un cadre d’étude ou de loisirs (par exemple une classe de mer, une activité de découverte thématique), le centre documentaire IZEEDOR met à disposition met à disposition ses fiches pratiques pour les voyages étudiants ainsi que son carnet d’adresses d’organismes de voyages, de camps linguistiques, de colonies de vacances, et solutions d’hébergements en groupe.


Quelles sont les principales fonctions remplies par le guide IZEEDOR ?


Il facilite l'organisation des séjours jeunes, en mettant à la disposition des responsables de séjours (enseignants, animateurs et directeurs d'ACM, responsables associatifs, collectivités territoriales...) une base documentaire comportant près de 300 fiches pratiques. Ces fiches pratiques sont en accès libre, et répondent à toutes les questions qui peuvent surgir lors de la préparation d'un séjour, qu'il s'agisse d'un séjour scolaire ou de vacances : organisation du séjour, encadrement, animation, transports, communication avec les familles, suivi sanitaire des enfants, contenu du projet éducatif ou pédagogique, budget, recherche de financements, etc.


Il permet aux professionnels de présenter leurs offres de séjours. Les organismes de séjours scolaires (classes de découvertes, classes de neige ou de mer, séjours pédagogiques, voyages linguistiques...) ont la possibilité de proposer leurs offres sur le Guide Izeedor. Les organismes de séjours de vacances pour enfants ou adolescents (colonies de vacances, séjours artistiques ou sportifs, camps d'ados...) ont aussi la possibilité de proposer leurs offres des séjours. Enfin, les structures qui accueillent et hébergent des groupes de jeunes – que cela soit dans un cadre scolaire ou extrascolaire – peuvent présenter leurs établissements. Il s'agit par exemple des gîtes de groupe, auberges de jeunesse, centres de vacances... tous habilités à recevoir des mineurs.


Il permet aux organisateurs et accompagnateurs de séjours (enseignants, responsables d'établissement scolaire, responsables associatifs...) de trouver l'organisme ou l'hébergement de groupe qui correspond à leurs attentes.


Il donne la possibilité aux parents de trouver la colonie de vacances, ou le séjour linguistique, qu'ils souhaitent pour leur enfant.


izeedor-02.jpg

Que faire pour le sauvetage écologique d’un écosystème planétaire fragile ?


Depuis des années, les militants d'organisations non-gouvernementales comme Greenpeace sonnent l’alarme des hérésies politiques et du monde industriel, mais sous la pulsion d’une jeunesse à cran et d’une certaine prise de conscience humanitaire les choses peuvent évoluer.


En effet, le développement durable prend une place de plus en plus stratégique dans les entreprises ce qui semble être un véritable signe que même dans un monde diriger par l’argent les choses peuvent changer. Cependant, les bonnes décisions ne sont pas toujours prises en raison d'un manque d'informations et/ou d’éducation. Alors, pourquoi ne pas commencer dès le plus jeune âge par des séjours écologique !


Pour un accompagnement des jeunes en matière d'évolution comportementale et de développement durable, avec l’aide des partenaires du guide, les responsables IZEEDOR permettent notamment de sensibiliser les femmes et hommes de demain à prendre conscience de tous les impacts de l’humanité. En mettant en relation, par exemple, des professeurs d’école avec la fondation de protection des océans Surfrider peut-être que les adolescents réagiront sur certains de leurs simples gestes du quotidien.


izeedor-03.jpg

Quels sont les principaux utilisateurs du Guide Izeedor ?


Le guide a été créé pour les jeunes en réponse aux besoins exprimés par les initiateurs et accompagnateurs de séjours d’enfants ou d’adolescents. Les princiaples actions sont de regrouper, centraliser et d'actualiser en permanence les ressources permettant ainsi d’organiser des expériences scolaires ou extrascolaires.

  1. Les organisateurs de voyages scolaires, de la maternelle à la terminale : enseignants, professeurs des écoles, directeurs et directrices d'établissements scolaires, CPE, etc.

  2. Les organisateurs et accompagnateurs de séjours de vacances pour les jeunes : animateurs, directeurs de centres de loisirs, responsables associatifs, dirigeants de clubs sportif, responsables de collectivités territoriales.

  3. Les parents.

Le Guide IZEEDOR est le seul guide en ligne abordant ainsi les problématiques des séjours de mineurs, sous toutes ses formes et ouvert à toutes les personnes concernées. Autant d’informations et de documents qui simplifient la préparation et rendent plus confortable leur déroulement.



0
31-08-2019
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir :

Les coordonnées de l'établissement: Guide des colonies de vacances et voyages scolaires

44300
Nantes
France

Thématique connexe ou presque de Guide des colonies de vacances et voyages scolaires