Thésaurus Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

L'artiste "Le Daron" présentation et découverte

ledaronmusic-01.pngDavid Prigent appelé aussi Monsieur l’artiste est un homme qui a gagné le cœur des gens grâce à son talent musical. En réalité, il s’agit d’un musicien qui maîtrise à la perfection plusieurs instruments de musique. Qui plus est, il joue très bien plusieurs rythmes musicaux : le rap, le jazz, l’afrobeat et la pop.


Dans ces conditions, il est important d’apprendre un peu plus sur cet homme de l’art musical. C’est justement ce que vous propose cet article.


Que savoir du parcours de David Pigent ?


Vous avez ici un artiste talentueux qui est originaire du quartier cosmopolite de Bethoncourt dans le Doubs. Depuis son jeune âge, il a toujours été un féru de musique. En d’autres termes, il a toujours manifesté sa passion pour la musique et son désir d’en faire plus tard un métier. Pour réaliser son rêve d’enfance, il va commencer très jeune à jouer au saxophone ; ce qui provoque en lui un amour particulier pour le Jazz.


Par ses propres soins, il va s’auto-former en maniement de la guitare. Lors de cet apprentissage, il arrive à répliquer d’oreille l’unplugged d’Éric Clapton. Sans aucune surprise, la guitare acoustique devient son domaine d’excellence.


Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que dans les années 90, c’était le rap qui avait le vent en poupe. Comme tout bon musicien de ce temps, David Pigent ne pouvait pas se priver de s'essayer à ce rythme de musique.

À cet effet, il s’est mis à écrire, à produire des sons en utilisant la groovebox mythique. Il va commencer par s’enregistrer avec un magnétophone K7 à 4 pistes et pouvait faire des freestyles de « ’malade »’ lors des soirées de rap. Quelques années plus tard, après avoir fait un passage mitigé en fac de droit à Strasbourg, il en profite pour intégrer une chorale congolaise en tant que guitariste.


ledaronmusic-02.jpg

Que retenir du parcours de David Prigent  ?


Ce passage dans la chorale congolaise lui laisse une trace indélébile qui influencera sur ses compositions. À cet effet, il forme ensuite le groupe de pop gospel. Comme dans toutes les histoires, il arrive toujours l’épisode où « crapaud devient prince ». David Pigent rencontre une chanteuse qui deviendra sa femme. Après quoi, il se donne à la composition et à l’arrangement de huit albums.


En 2019 arrivera l’inévitable. En fait, monsieur Prigent décide enfin de faire carrière en solo. Grâce à son parcours riche et varié, il enregistre un album qui reflète ce parcours. Dans l’album, on retrouve des influences de rap, de la pop, des sonorités EDM et d’afro. L’album intitulé Danser sous la grisaille qui est l’une de ses œuvres importantes est composé de plusieurs titres. Il s’agit, entre autres, de :


  • International ;

  • Pas 2 comme toi ;

  • Askip, etc.

Lors de ces concerts, David arrive, grâce à cette variété de sonorité, à toucher tout le monde.


En peu de mots, vous avez ici un homme ledaronmusic.fr aux multiples talents qui brûle toujours de rendre le monde meilleur grâce à sa musique. Cette envie est restée intacte.



0
17-08-2021
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de L'artiste "Le Daron" présentation et découverte