Playlist Colonel web de France, l'actualité Internet des sites étoilés

Les attraits touristiques de Lyon

lyon-magazine-01.jpgQuels sont les attraits touristiques de Lyon ?


Si vous souhaitez voyager en France pour vivre un bon séjour, ce n'est uniquement pas la ville de Paris qui captive. Au-delà de la capitale, la ville des lumières mérite aussi votre attention. Les voyageurs qui l'ont compris n'hésitent pas à la choisir comme leur destination incontournable. En attendant visiter le journal axé sur l'attractivité de la métropole pour mieux connaître cette destination et les lieux branchés.


Trouver une destination que vous appréciez le plus n’est pas forcément le coup de cœur de toute la famille. Alors avant de choisir le bon plan, une concertation familiale s’impose. Préalablement, il faudrait que tout le monde donne son avis afin que le meilleur choix soit fait. Soyez surtout attentif aux propositions des enfants, car vous devez veiller à ce qu’ils soient heureux lors du séjour. Dans tous les cas, pensez à la sécurité de votre tribu en optant pour une destination où elle sera libre dans ses faits et gestes.


Une attraction unique au monde


Il vaut mieux commencer par ici. Le chef-lieu du département du Rhône a une chose qu'aucune autre ville au monde ne possède. En effet, celle-ci détient 190.000 km² de domaine skiable. Quand on parcourt le monde entier, il n'y en existe pas. D'été en hiver, l'ambiance est bonne et chaude. Vous aurez du plaisir à découvrir les nombreux Alpes de la cité.


À cause de cette merveilleuse attraction, les touristes sportifs n'hésitent pas à se pointer au rendez-vous. Car vous pouvez y pratiquer du canyoning, de l'équitation, de la spéléologie, de la randonnée, du montgolfing et bien d'autres attractions sportives.


Une autre chose retient l'attention des voyageurs, c'est la biennale de Lyon. Chaque visiteur amoureux de l'art calcule cette période pour ne pas la rater. Cette année, le rendez-vous aura lieu en septembre 2022. Mais en attendant, vous pouvez vous rendre sur les lieux pour découvrir le meilleur des expositions de l'art contemporain.


lyon-magazine-02.jpg

De la romance pour découvrir Lyon


Vous pouvez percer les mystères culturels et artistitques autrement de la commune française située au confluent du Rhône et de la Saône. Cela est possible avec une balade amoureuse. Lyon et sa région offrent aux amants de nombreuses activités culturelles. La cité met à leur disposition plusieurs sites naturels et de nombreux lieux inédits.


Vous pouvez donc en amoureux aller vous promener dans le parc de la tête d'or. C'est le parc le plus connu dans la ville. Il mérite votre visite. Le parc des hauteurs et jardins du Rosaire sans oublier le parc Georges Bazin peuvent vous plaire aussi. Surtout, ne manquez pas le musée Gadagne pour vous plonger dans l'histoire de la cité ainsi que les représentations des marionnettes dans le monde.


La métropole lyonnaise a mille attraits à vous proposer et ce lyon-magazine.fr vous en parle.



0
28-04-2022
0.0/5 pour 0 note
0
Les attraits touristiques de Lyon

Thématique connexe ou presque de Les attraits touristiques de Lyon