Maître Alexia Decamps, avocate à Paris
Pour en savoir plus à propos de l'adresse, c'est par ici : www.avocat-decamps.fr
Que vous soyez à Paris ou à l'autre bout de la France, le délit de fuite est une infraction qui consiste pour un conducteur d’un véhicule à prendre la fuite alors que son véhicule vient d’être à l’origine d’un accident de circulation. Le délit de fuite est une infraction de délinquance routière prévue par le Code de la route et par le Code pénal.
C’est donc un comportement qui a à la fois des conséquences civiles et pénales. Pour que les hommes de loi parlent de délit de fuite, il faut la présence cumulative de trois éléments. Le premier critère est d'une manière évidente la conduite d’un véhicule. Il faut en second lieu que le conducteur ait conscience d’avoir causé un accident et qu’en dépit de ce fait, il choisisse en troisième d’échapper à ses responsabilités et aux poursuites.
Quelles sont les sanctions d'un délit de fuite ?
Le délit de fuite est une infraction lourdement punie. Si cette infraction implique au plan pénal la condamnation au paiement d’une amende, elle peut aussi conduire à des peines d’emprisonnement. Au plan civil, lorsque le conducteur du véhicule est reconnu responsable de dégâts matériels, surtout de dommages corporels sur des victimes, il est astreint à la réparation.
Pourquoi faire appel à une avocate du droit routier et du droit pénal routier ?
Que vous soyez infracteur du délit de fuite ou victime de ce délit, vous avez le droit de prendre un avocat pour la défense de vos intérêts. Si votre affaire doit être connue par une juridiction à Paris, contactez l’avocate Alexia DECAMPS. Elle vous propose une assistance soutenue et un traitement de votre dossier avec un grand professionnalisme. C’est une avocate qui a les doubles compétences avérées en droit pénal et en droit routier.