Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Maître Valérie PLANCHE, Avocat droit de la famille et droit du travail à Caen

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.avocat-planche.fr

Les règlements de différents droits du travail respectent un certain nombre de principes. Les conflits au travail ne sont, en effet, pas rares et peuvent porter sur un licenciement, sur la rédaction du règlement intérieur d'une entreprise ou tout simplement sur une modification unilatérale d'un contrat de travail.


Quel avocat choisir pour la protection du salarié et des droits au travail ?


avocat-planche-01.jpgDans son essence, le droit du travail a toujours cherché à garantir et protéger la dignité du travailleur. C’est pour cela que dans le Code du travail, les avocats se réfèrent à une diversité lois concernant les droits et obligations des salariés. Dans les huit conventions fondamentales de l’organisation internationale du travail, nous pouvons relever plusieurs principes que sont la liberté syndicale, l’égalité salariale, l’interdiction du travail forcé ou du travail des enfants. Il n’est pas rare pourtant que l’employeur soit porté à violer ces principes parfois inconsciemment.


Le conflit n'émane pas toujours d’un comportement de l’employeur, il arrive que l’employé viole le règlement intérieur ou les clauses de son contrat de travail. Pour recadrer le salarié, l’employeur dispose d'un certain pouvoir disciplinaire. En fonction du problème, le responsable peut sanctionner à travers un avertissement par exemple en cas de retard pour la prise de service dans un restaurant, une mise à pied ou même un renvoi. Toutefois, ce pouvoir disciplinaire est fortement censuré par le juge. Lorsqu’un différent naît, les parties au contrat en droit du travail essayent toujours de trouver une phase de règlement à l'amiable du conflit. C’est l’échec de ce règlement amiable qui ouvre la porte d’accès au conseil des prud’hommes.


Comment un avocat règle rapidement un conflit de travail devant le juge ?


Le contentieux de travail a certaines spécificités. En effet, selon l’objet du délit, il faut démontrer et prouver ses prétentions. Or, il faut reconnaître que le droit du travail est une matière juridique complexe et rien que la lecture du code du travail est indigeste pour la plupart des employés. Dans un monde du travail International en perpétuel évolution, le domaine du droit français recadre constamment ces textes de loi par l'application de nouvelles réformes. C’est en cela qu’il est important quand un employé est impliqué dans un contentieux de travail de faire appel à un avocat. L’avocat en droit du travail conseille ses clients. Il leur propose une ingénierie juridique de pointe. L’avocat en droit du travail, c’est aussi un expert qui représente en justice. Il peut vous défendre et protéger vos intérêts. Si vous avez un contentieux de travail, vous pouvez contacter l’avocate Valérie Planche. C’est une professionnelle du droit qui intervient dans le domaine depuis 26 ans. Elle a l’expérience du droit, mais aussi l’expérience du métier. Elle propose aux entreprises et aux particuliers une expertise incontournable en droit du travail. Vous pouvez aussi contacter cette avocate pour des besoins en droit de la famille.



0
04-11-2018
0.0/5 pour 0 note
0
Maître Valérie PLANCHE, Avocat droit de la famille et droit du travail à Caen

Les coordonnées de l'établissement: Maître Valérie PLANCHE, Avocat droit de la famille et droit du travail à Caen

6 rue Docteur Calmette
14000
Caen
France

Thématique connexe ou presque de Maître Valérie PLANCHE, Avocat droit de la famille et droit du travail à Caen