La relation presse ColonelReyel, le palmarès entreprises françaises lauréates au Web

Makoha : la boutique du sac de café

makoha-01.webpDe plus en plus de personnes en France souhaitent décorer leur intérieur avec une touche personnelle. Mais tout le monde ne possède pas un budget illimité pour faire appel à un architecte d'intérieur ou acheter des produits finis. Il y a plusieurs décennies, nombreux sont ceux qui pensaient qu'il fallait obligatoirement passer par un professionnel pour obtenir un sublime intérieur agréable à vivre. Cependant, grâce à la télévision et aux nouvelles émissions que vous pouvez voir régulièrement sur M6 et d'autres chaînes, les Français ont pris conscience qu'avec un peu d'idées, ils pouvaient très bien fabriquer eux-mêmes certains objets.


De plus, avec Internet et l'arrivé des blogs qui parlent exclusivement de recyclage, des nouvelles tendances et des tableaux d'ornement, il est facile d'avoir d'excellentes idées pour son foyer. Des centaines d'établissements commercialisant des éléments de déco ont fleuri sur la toile française et ont des tarifs et des délais de livraison largement acceptables.


Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde. Partant des exploitations des pays producteurs, les grains verts de caféier sont expédiés jusqu'aux brûleries où ils seront torréfiés dans des grands ballots. Ces contenants sont généralement fabriqués en toile de jute et sont souvent jetés après avoir été vidés. Cependant, avec un peu de créativité et de savoir-faire, ces sacs peuvent être recyclés en une multitude d'objets : des besaces et cabas aux cadres muraux, en passant par des coussins, la restauration de meubles ou tout ce qui vous passe par la tête.


Le premier comptoir spécialisé dans les sacs de café


L'aménagement tendance d'un logement se caractérise comme une innovation qui se découvre une ampleur considérable ces temps-ci. Cependant, il s'avère plus que délicat de trouver des objets inédits et inhabituels. Notamment pour les produits tournant autour de la vie qui passe comme marque-page original. C’est à partir de cette idée que nous sommes partis du début. C'est pourquoi nous exposons sur le blog des réalisations que bon nombre peut reproduire. Que nous parlions d'éléments insolites ou bien originaux avec un style nature, mais aussi inattendus…


Tous les décorateurs sont constamment à la recherche d'articles qui pourront déconcerter ainsi qu'amuser ! Concevoir un abat-jour ou autre qui a du style, voici en quelques mots le but que nous convoitons, par passion de la hype et par la volonté d'établir des objets fantastiques ! Goûter au bonheur de transformer une référence habituelle, généralement anodine, en un objet à la mode invitant au voyage. Cette sublimation d'articles du quotidien représente un geyser de pensées abondant pour nos designers.


Sur Makoha.fr, vous trouverez de nombreuses balles de fèves torréfiées venant de pays d'Amérique du Sud et Centrale, d'Afrique, d'Asie et d'Océanie. Chaque modèle est différent en fonction de l'exploitation d'où il provient. Certains sont très basiques avec des impressions en lettrages, tandis que d'autres portent des illustrations magnifiques tels la Catrina de l'exploitation caféière Las Catrinas du Mexique ou l'oiseau de paradis pour le stockage du Kawa aux notes de pain grillé, d'épices et d'amande fraîche de Sigri d'Indonésie.


Si chaque balluchon est différent, ils ont cependant un point commun : leur qualité et une dynamique de valorisation qui est l'un des enjeux stratégiques pour l'économie de consommation. En effet, tous les colis proposés sur la boutique ont été soigneusement sélectionnés pour leur bon état afin qu'ils puissent se prêter à tout type de transformation.


makoha-02.webp

De la décoration artisanale


Des idées d'agencement sont mises en avant dans une rubrique dédiée à donner une seconde vie aux emballages. Ainsi, chaque internaute peut connaître les dernières tendances en revêtement de meubles par exemple. C’est aussi un bon moyen de savoir quelles sont les couleurs à associer pour embellir des murs du salon par exemple. De plus, des conseils au niveau des matériaux à choisir sont donnés. Ainsi, c’est l’occasion d'aménager un appartement adapté à vos goûts et à l’ambiance que vous souhaitez créer.


Sur le comptoir, vous trouverez aussi de la décoration d'intérieur réalisée à partir d'emballages artisanaux de graines torréfiées. Tous les articles sont fabriqués à la main en France et numérotés.


makoha-03.webp

Une plateforme pour trouver l'inspiration et partager vos créations


Makoha, ce n'est pas seulement un commerce, c'est aussi une enseigne éthique qui met en avant les créateurs. En effet, la rubrique "inspiration" affiche un mur de dizaines de photos de créations réalisées à partir de sacs de café. Classées par catégories (aumônière, accessoires, objets d'ornement, coussins, etc.), certaines vous surprendrons par leur originalité. Vous pouvez également proposer les photos de vos propres réalisations, nous serons ravis de les partager avec les visiteurs du point de vente !


Enfin, sur le blog, les articles vous en feront découvrir davantage sur les pelochons fourre-tout en toile de jute : les différences entre les matières qui les composent, comment les entretenir, les secrets de leurs impressions, etc.


0
22-04-2023
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir : A découvrir :

Les coordonnées de l'établissement: Makoha : la boutique du sac de café

13 rue Jean Claude Mary
78300
Poissy
France
0664416316

Thématique connexe ou presque de Makoha : la boutique du sac de café