Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

maltivor fabrique artisanale de farine de drêches

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.maltivor.com

maltivor-01.jpgMaltivor.com présente son projet concernant la valorisation des co-produits du malt utilisé lors du brassage de la bière, et ses engagements en faveur de l'économie circulaire et du zéro déchet. Le site présente ce que sont les drêches de brasserie, comment les valoriser, et en quoi leurs apports nutritionnels sont bénéfiques, pour notre corps, comme pour notre planète.


Les produits de Maltivor s'adressent à tous les consom'acteurs actuels qui veulent avoir une consommation responsable et en faveur de l'écologie, mais surtout qui sont gourmands et veulent tester un produit innovant, en terme de goût, d'utilisation et de nutrition.


Maltivor fabrique artisanale de farine de drêches


Maltivor souhaite accompagner les visiteurs dans leur prise de conscience concernant le traitement des co-produits liés à l'alimentaire ; en l'occurrence le co-produit du malt utilisé pour faire de la bière. En effet seulement 12 % environ se retrouve dans leur bouteille ou pinte ! Le reste est mis de côté par les brasseurs au début du processus de brassage, et ne ressert jamais. La plupart du temps, les brasseurs urbains et péri-urbains jettent ces drêches à la poubelle ! Quand la brasserie a la chance de se situer en pleine campagne et à proximité de fermes ou d'élevages bovins, il arrive que les drêches soient récupérées par les agriculteurs qui s'en servent comme engrais ou comme complément à l'alimentation des animaux (généralement bovins).


La farine de drêches de brasserie : innovation alimentaire


Les drêches de brasserie, une fois séchées de façon à conserver tous les apports nutritionnels qu'elles contiennent (protéines, minéraux et fibres), sont passées dans un moulin traditionnel. La farine de drêches facilite le transit intestinal, permet aux personnes sensibles au gluten de tester une nouvelle farine, à mélanger à hauteur de 30 % environ dans n'importe quelle recette comprenant déjà de la farine. Elle est concentrée en protéines, fibres et minéraux et très pauvre en sucre et en calorie !


Vous retrouverez tous nos futurs produits finis à base de farine de drêches, et pourrez les commander en ligne via notre site.

La direction Maltivor propose à ses visiteurs et clients de suivre ses actualités, trouver ses points de vente ou le contacter pour de futurs partenariats. Maltivor s'engage à vos côtés pour vos événements, nos produits finis peuvent tout à fait faire mouche sur un buffet : nos produits sont inédits en terme de formulations et de saveurs !


maltivor-02.jpg

La société Wonderwomalt, crée à Lyon en juin 2018, est née suite à la réflexion de deux amies d'enfance voulant s'engager concrètement en faveur de l'économie circulaire et du gaspillage alimentaire. L'ancrage dans leur territoire, Rhône-Alpes et en particulier la région lyonnaise est primordial : elles souhaitent apporter une solution nouvelle, innovante et concrète aux brasseurs locaux qui rencontrent un problème concret et quotidien concernant le traitement de leurs drêches de brasserie.


Vous ne retrouverez notre farine nulle part ailleurs pour la simple et bonne raison que nous sommes leader en France. Si vous voulez tester la farine de drêches : n'hésitez plus, rendez-vous sur maltivor.com !



0
25-01-2019
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Les coordonnées de l'établissement: maltivor fabrique artisanale de farine de drêches

20 Rue de Flesselles
69001
Lyon
France
0982584344

Thématique connexe ou presque de maltivor fabrique artisanale de farine de drêches