Le journal internet Colonel de France présente d'incroyables entreprises

Stopumid - Dites non à l'humidité chez vous

stopumid-01.jpgToutes les entreprises peuvent décrocher un label ou une certification quelconque. Grande ou petite, récente ou avec des années d'expertise, vous serez tous d'accord à dire que la réussite professionnelle se fait sur l'engagement envers vos clients. En effet, parvenir à se faire certifier sans formation dans le domaine de la qualité est une gageure, mais les procédures complexes, les audits et autres indicateurs de mesure de satisfaction sont effectivement des notions qu'il faut maîtriser avant de vous lancer dans un tel chantier. Pour autant, toutes ces démarches administratives n'aideront pas forcément l'artisan à réussir à installer un système de ventilation de qualité qui soit à la fois performant et opérationnel.


Quand on est dans son appartement ou dans sa maison, il est important d’être à son aise. En plus de la décoration, le confort doit être exemplaire. Il arrive malheureusement que certains phénomènes naturels compromettent ce confort nécessaire pour une vie agréable. Sans forcément être exhaustif, nous pouvons entre autre parler de l’humidité dans les pièces. En effet, le taux d’hygrométrie doit idéalement être entre 40 et 60 % quand on dépasse cet intervalle, on parle de problème de saturation de l'air avec un degré hygrométrique trop élevé.


Quelles sont les conséquences de ce type de problème ?


Lorsque le taux d’humidité n’est pas normal, cela affecte évidemment la qualité de l’ atmosphère dans les pièces. Il ne faudra donc pas être surpris de constater un manque d’oxygène ce qui peut entraîner d’autres dysfonctionnements ou répercutions notamment sur le plan sanitaire. Cela déclenche par exemple les troubles respiratoires, l’aggravation des crises d’asthme, la conjonctivite, les maux de tête et une fatigue accrue. Ce n’est donc pas un problème à négliger et c’est justement en raison de ces graves conséquences qu’il est recommandé de contrôler le taux d’humidité chaque année dans la maison ou dans l’appartement.


L'artisan propose des solutions adaptées à votre habitation qui renouvelle et purifie les « fluides gazeux » respirés tout en maintenant une température idéale et à un juste niveau d'humidité. Sur le portail, vous pouvez aussi trouver les divers propositions émises par les professionnels travaillant pour mieux aérer votre habitation ou votre lieu de travail pendant toute l’année et ce, peu importe le temps qu’il fait. Vous avez décidé d’améliorer ou de changer le type de climatisation de votre domicile, mais vous ne savez pas quoi choisir, demandez conseil auprès de l’équipe, nous étudierons ensemble la faisabilité de votre projet. Tout cela dans le respect des normes de sécurité imposées par la loi et par le métier.


stopumid-02.jpg

Les causes probables des problèmes d’infiltration


Face aux ennuis d'infiltration et de suintement, l’idéal est de rapidement réagir pour trouver une solution. Mais vous ne pouvez pas choisir un traitement sur un coup de tête. Le type de traitement dépend en fait de la cause du problème. Dans ce registre, on retrouve principalement 4 causes des soucis d’humidité. En premier lieu, il y a les remontées capillaires qui concernent l’imprégnation d'un liquide dans les cloisons par le sol. La deuxième cause la plus courante est l’infiltration d’eau qui peut provenir d’une matière de construction assez poreuse ou des fissures. Cela se remarque à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. On peut aussi remarquer cela au niveau du plafond.


En troisième position, il y a la condensation qui provient d’une mauvaise évacuation de la vapeur d’eau. Cela se remarque notamment avec l’apparition de moisissure sur les murs. La quatrième cause, ce sont les dégâts d’origine humaine. Vous pouvez avoir plus de détails en allant sur le portail topumid.net.


stopumid-03.jpg

Bien respirer chez soi, c'est un réflexe, un droit si automatique que tout citoyen vient à y penser seulement lorsque un membre de la famille rencontre de sérieux problèmes. Avant de rencontrer des pathologies de santé engendrées par une mauvaise qualité de l'air à la maison (vapeurs de cuisson, pollution de l'air par les produits d'entretien ménager ou ameublement, monoxyde de carbone...), vous devriez prendre la situation en main et investir dans un système de ventilation moderne.


La qualité de l'air de votre résidence a des répercussions directes sur votre forme physique (fatigue, allergies, capacités respiratoires...). Avec les échangeurs d'airs et les hottes de cuisine de dernière génération, les fabricants veulent pouvoir assurer à votre famille une qualité d'air irréprochable, ce qui est particulièrement important si vous avez des enfants, des personnes fragiles au niveau pulmonaire ou si vous hébergez des personnes âgées.


0
12-05-2022
0.0/5 pour 0 note
0
Stopumid - Dites non à l'humidité chez vous

Thématique connexe ou presque de Stopumid - Dites non à l'humidité chez vous