Guide Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Tout savoir sur l’actualité spatiale

cambodgepost-01.jpgDepuis des milliers d’années, l’homme a le regard tourné vers les étoiles avec la ferme conviction qu’il pouvait y aller. Et cette certitude s’est renforcée depuis que l’homme a marché sur la lune. Ce fut le début de la conquête de l’espace. Avec les recherches scientifiques et les nouvelles technologies dans le domaine spatiales, l’être humain s’est rendu que la planète Mars pourrait renfermer des formes de vies. D’où la possibilité d’accueillir l’espèce humaine. Dès lors, plusieurs pays se sont lancé le défi d’envoyer des robots dotés d’une extrême intelligence artificielle. C’est le cas de la Chine tout dernièrement qui a lancé une sonde en direction de la planète rouge.


Le cambodgepost est un acteur de la communication sur les thèmes pratique du quotidien et sur la santé. Période phare de la transition énergétique, il devient important afin de satisfaire les réglementations écologiques de communiquer et de former les artisans de tous les secteurs d'activité au Développement durable.


À la découverte de la planète susceptible d’accueillir l’homme


En effet, la sonde spatiale qui effectue cette mission s’appelle Tianwen-1. Ce qui veut dire, Question au ciel-1. Elle a commencé par prendre des photos du ciel et de la lune et les a envoyés sur terre à l’agence spatiale chinoise. Maintenant, elle poursuit sa route vers l’orbite martienne. Ce satellite made in China foulera le sol de ce corps céleste l’année prochaine en 2021. Ce pays a réussi cet exploit malgré le confinement en vigueur pour cause de Covid-19.


Le cambodgepost est, comme son nom laisse à le deviner, un média d'informations sur l'actualité sur tous les sujets et donc, plus particulièrement sur l'actualité de l'environnement et du développement durable. Le développement durable est en pleine ascension, il prend de plus en plus de poids dans nos décisions et ne représente, pour certains, que des contraintes. Le développement durable est souvent associé au bâtiment avec l'évolution des réglementations thermiques cependant la construction et la qualité des nouveaux bâtiments est régi par de lourdes législations qu'il n'est pas toujours facile de maîtriser. Les investigations des journalistes cambodgepost apportent une aide précieuse dans la communication à un large public. Il est un outil de veille qui suit et diffuse les articles de presse, les projets de loi et réflexions sur les thèmes précédemment cités. Ces différentes caractéristiques aident l'internaute à suivre, de manière simple et ludique, une veille quotidienne à jour et permet de lui faire gagner du temps.


cambodgepost-02.jpg

Par ailleurs, il faut signaler qu’il est question là d’une longue préparation de la Chine des années auparavant. En fait, en 2011 et 2019, la chine avait déjà lancé deux petits robots sur la lune nommés respectivement Les Lapins de Jade1 et de Jade2. Cette fois-ci, elle va plus loin en se rendant sur la planète plus proche de la terre. Cela fait quelques jours que Tianwen-1 est lancé et actuellement, il poursuit à merveille son chemin tout en envoyant les informations vers la terre.


Enfin, il est capital de noter que cette sonde chinoise a été propulsée par une fusée de grande capacité : la Longue-Marche 5 B. Il s’agit de la fusée la plus performante que ce pays-continent ait jamais construite. Qui plus est, l’arrivée de la sonde est prévue pour le deuxième mois de l’année prochaine. Et sa mission principale est de faire des recherches purement scientifiques. En définitive, consultez le média d’actualité cambodgepost.com pour apprendre davantage sur ce projet.


0
02-10-1181
0.0/5 pour 0 note
0
Tout savoir sur l’actualité spatiale

Thématique connexe ou presque de Tout savoir sur l’actualité spatiale