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DQE : Découvrez les solutions de Data Quality management

dqe-01.jpgPour un consommateur lambda, il est désormais impossible d’aller sur Internet et encore moins sur les réseaux sociaux en toute intimité et en toute sécurité. Si au départ, les sociétés et les usagers ne pouvaient qu’admirer les bienfaits et les avantages de surfer, aujourd’hui, ce sont des pratiques à risque dont il faut avant tout se méfier. Qu’il s’agisse de piratage de comptes, d’usurpation d’identité ou encore pire, de harcèlement et de toute autre type d’agression morale et psychologiques, les réseaux sont devenus un véritable terrain de chasse pour des esprits malsains et malhonnêtes qui n’attendent que la moindre faille pour multiplier les victimes. Heureusement pour le commerce, des experts se sont attardés sur ce sujet et ont réussi à mettre sur pieds des programmes informatiques qui permettent, avec des solutions durables jusqu'à un certain point, de faire face à ces pièges. Pour le commerce, cela change les règles et impose dorénavant aux commerciaux de fidéliser et capter l'attention de tous les internautes.


Pour toute direction commerciale, le consommateur a une importance capitale. Après tout, si une société existe, c’est dans le but de trouver une réponse à un besoin particulier d'un potentiel acheteur. Que ce soit un service ou une gamme de produits, il faut donc trouver des moyens de se réinventer et surtout de s’adapter aux besoins sans cesse évolutifs de ses clients ou prospects. Cela vous permet de surpasser la concurrence et de facilement fidéliser votre clientèle. Toutefois, ce n’est pas aussi simple qu’on le dit ou qu’on l’écrit. La mise en pratique d’une bonne stratégie est nécessaire. Mais comment s’y prendre ?


Le CRM : votre meilleur atout !


Sans aucun doute l’objectif principal de chaque dirigeant quelque soit son domaine d’activité (commerce, service, industrie, …), leur but est de développer leur activité et de renforcer leur positionnement sur le marché pour garder ainsi leur place surtout avec l’augmentation du nombre des concurrents. Ainsi, pour parvenir à atteindre cet objectif, les directions marketing exploitent plusieurs techniques et outils.


Pour répondre aux attentes des chalands, il faut déjà savoir quel type de profil de consommateurs, vous avez et les attentes qu’ils ont réellement. Ainsi, vous pourrez vous adapter et leur proposer des services ou produits personnalisés ou selon leurs préférences. Cela implique évidemment une collecte d’informations pertinentes pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Votre CRM est donc un élément important que vous devez prendre comme base ou levier pour adopter la bonne stratégie. Toutefois, collecter les données n’est pas si difficile. Le plus difficile, c’est de savoir quelles données sont assez pertinentes pour vous aider dans l’élaboration de votre stratégie. Mais rassurez-vous, l’on vous aide à gagner du temps.


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DQE : votre service de data quality management


dqe-03.jpgSi vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, alors l’on vous recommande de prendre contact avec l’entreprise DQE. Cette structure est experte en management de la qualité de donnée. Ainsi, l’éditeur pourra vous aider de par son expertise à faire le meilleur choix possible et à disposer d'un système de Gestion de la Relation Client efficace et performant. Que ce soit pour réaliser un audit de votre CRM, un traitement de données de qualité, avec des modules et intégration de qualité, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Vous voulez certainement en apprendre davantage sur l’entreprise. Dans ce cas, l’on vous recommande de faire un tour sur le site https://dqe.tech/.


Les esprits associent bien trop souvent la gestion de la qualité et la production d'un plan de conformité à des standards réglementaires, l'adéquation d'un produit à un cahier des charges bien précis, ... même si cette corrélation peut se justifier dans certains domaines liés à la santé et au bien-être des consommateurs, comme l’agroalimentaire. Néanmoins, en sus de la conformité, il faut aussi garder à l’esprit les avantages offerts par les stratégies et les technologies d’entreprise liées à la qualité.


Encore des statistiques et tableaux de bord ! Les avantages de telles approches permettent aux différents services de communiquer et de collaborer en cas de problème de qualité lié aux fournisseurs avec des informations factuelles. En effet, la centralisation des informations rationalise et standardise les données et processus de la chaîne de valeur, offrant ainsi aux décideurs une vision globale qu’il serait difficile d’obtenir sans cet outil.


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28-08-2022
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