Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Guide pratique sur le divorce et le droit de la famille

 

Visiter le site : www.divorce-pratique.com

divorce-pratique-01.jpgLe divorce désigne la fin de l’engagement du mariage existant entre un homme et une femme. Il consiste à annuler l’acte de mariage attestant de leur union l’égale. Cette rupture de l’alliance maritale donne suite à divers problèmes difficiles à régler. Il s’agit généralement de la garde des enfants, du partage des biens et de l’obtention de la pension alimentaire. En effet, après le divorce, chacun des ex-mariés possède encore leur pouvoir de parent sur leurs enfants. L’un d’entre eux peut donc effectuer la demande auprès du juriste pour obtenir la garde des enfants. Cependant, seul le juriste chargé de l’affaire peut décider celui d’entre eux qui gardera les enfants. Mais comment arrive-t-il à faire un choix judicieux ?


Qui gardera les enfants après le divorce ?


Spécialiste du droit de la famille, le juriste chargé d’un cas de divorce tient compte des règles qui s’appliquent à la situation pour décider. Mais il ne s’arrête pas seulement sur les codes du droit de la famille. Il analyse également les situations de chaque parent. De plus, le juriste en charge de l’affaire évalue les besoins affectifs des enfants afin de déduire le parent qui saura mieux couvrir ces besoins. Après toute cette procédure, il décidera des modalités de garde qui convient aux besoins des petits.


divorce-pratique-02.jpg

Pourquoi toute cette procédure ?


Les diverses étapes franchies par le juriste avant la prise de décision sont des précautions prises pour assurer la protection des enfants. En effet, les enfants d’un couple divorcé sont généralement traumatisés par les conséquences du divorce. Certains d’entre eux souffrent de troubles affectifs graves. D’autres sont exposés aux troubles mentaux et aux problèmes psychologiques causés par le manque d’affection. Voilà autant de raisons qui justifient l’efficacité des procédures suivies avant le choix des modalités de garde des enfants. Désirez-vous mieux comprendre le divorce et les procédures administratives qui l’entourent ? Consultez le blog Divorce Pratique en cliquant sur l’adresse divorce-pratique.com.



0
16-04-2019
0.0/5 pour 0 note
0
Guide pratique sur le divorce et le droit de la famille

Thématique connexe ou presque de Guide pratique sur le divorce et le droit de la famille