Annuaire Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

L'Atout visibilité 5 étoiles ColonelReyel.fr le guide communication des Community Manager

marketing-01.jpgAvant de vous lancer tête baisser tête baissée dans la communication d’une marque sur Internet ; l’éditorial suggère à tous jeunes webmestres d’approfondir un sujet un afin de ne pas regretter dans le futur de vos erreurs de jeunesse. Même s’il est humain d’apprendre de ses erreurs, il est pertinent dans une stratégie de communication de connaître les tenants et aboutissant d’un annuaire français (tel qu’il soit). Bien entendu, les lecteurs sont les seuls juges pour apprécier la qualité du domaine et comprendre que celui-ci peut vous intéresser d’un point de vu commerce.


Pour vous un annuaire, n’est pas uniquement un gros livre qui est ou était distribué par la poste avant l'ère du minitel ? Si c'est l'image que vous avez d'un annuaire de référencement, cet article vous permettra d'étudier les fondamentaux des techniques promotionnelles d'une page Internet.


Colonelreyel.fr décortiquez l’architecture sémantique des espaces de communication numérique dédiés entreprises


En effet, par le passé, les gestionnaires de répertoire de sites Web ont, en quelque sorte, collaboré activement dans la construction d’Internet et des systèmes de classement Internet, mais tout en tirant à leur avantage les quelques failles de ces systèmes informatiques.


Aujourd’hui, grâce à la vélocité et l’appétit gargantuesque des serveurs, les robots en question sont autonomes et se passent quasiment de l’humain pour cataloguer la masse d’information que représente la toile Internet.

Alors, quelles que soient vos motivations, au lieu de soumettre à tour de bras la même description de votre site dans un espace numérique quel qu’il soit (blog, forum, annuaire, communiqué de presse), il est important de restituer sa position et son rôle sur ce qu’est devenu cet outil indispensable du Web. Le chroniqueur rappelle dans cet article l’histoire de l’annuaire Web, son utilité depuis le début d’Internet, mais si vous n’aviez pas envie de lire la suite de cette nouvelle retenez que la clef de l’équation « référencement » reste la passion de l’éditeur.


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L'utilité de telle technique de communication ou telle autre est une question qui revient sans cesse sur Internet. Personnellement, il me semble que le sujet est comparable à la publicité à savoir est-ce que le retour commercial sera à la hauteur des investissements, mais connaissez-vous dans les détails l’usage et toutes les caractéristiques du guide focalisé sur la communication digitale d’informations de site français dénommé ColonelReyel.fr.


Les outils numériques, comme l’annuaire, sont au cœur même du Web


Bien entendu, il est formellement déconseillé par les géants du numérique de créer des relations artificielles et à ce titre, les contrôles de cette louable préconisation ont grandement assaini le paysage Web. Cependant, avec du recul, est-ce que cette volonté n’a pas pour objectif secondaire de verrouiller le marché publicitaire sur lequel les sociétés ont un pouvoir absolu. Après que les mastodontes aient cassé une partie de la concurrence, les experts s’adaptent et usent de synonymes pour noyer le poisson. Pour lutter contre cette empire GAFAM, en fonction de l’inspiration des promoteurs du web français, voici une liste non-exhaustive de nommage des journaux numériques :


  • Annuaire site Web français,

  • Répertoire Internet,

  • Guide de recherche d’entreprise,

  • Communiqué de presse.

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Guide de communication thématique, …


Mais, compte tenu que l’arsenal de communication contemporain dédié au numérique demande un véritable travail journalistique, de nombreux professionnels peuvent véritablement se demander combien de webmestres investissent ou savent exactement quel est l’utilité même d’un annuaire ? Vous pensez sûrement qu’il permet de récolter des liens vers votre domaine et donc de profiter de la notoriété de l’annuaire pour gagner des prospects ou visiteurs ? Certes, c’est l’un des objectifs, mais vous verrez cela un peu plus tard ou dans d’autres nouvelles.


Sachez que le répertoire Web est un puissant glossaire où sont répertoriés un nombre important d’adresses et informations d’entreprises. Les sites sont classés comme pour un annuaire téléphonique du style page jaunes, c’est-à-dire par centre d’intérêt, ou plus particulièrement dans les différentes catégories d’annuaire. Les lecteurs humain ou robot peuvent ainsi retrouver rapidement les spécialités culinaires d’un restaurateur, un blog sur la passion du cheval, les idées d’un architecte d’intérieur ou bien même les coordonnées d’une agence de voyage.


Bref, en quelques clics dans l’arborescence des catégories de l’annuaire ou directement via la fonction recherche intégrée nativement dans l’outil, toutes les données sont structurées histoire de vous simplifier l’utilisation. Comme un moteur de recherche, mais avec pertinence des humains vous êtes guidé pour trouver l’objet de votre recherche.

Sachez que l’un des premiers annuaires de sites s’appelait Dmoz. Le plus grand instrument de recherche actuel s’est longtemps inspiré de ces catégories (faites à la perfection) pour classer les sites web dans ses résultats de recherches que vous connaissez tous aujourd’hui. L’intelligence Artificielle et autres techniques algorithmiques permettent à Google d’exploiter d’autres approches, mais j’aime à croire que ce dernier utilise encore d’autres services plus humains pour l’aider à classer vos sites de façon plus pertinente. Le plus grand a définitivement certes fermé les portes de ses services le 14 mars 2017, mais alors, est-ce que les annuaires sont encore utiles pour votre stratégie de communication ?


Les professionnels sont nuancés sur le sujet, mais ils sont encore nombreux à affirmer un vif intérêt en fonction de leur qualité.


Le point sur les différents types de répertoires Web


Parmi tous les déploiements sur la toile, ce qui semble assez classique, c’est de constater que les uns sont généralistes et que d’autres sont spécialisés sur un sujet et/ou la géolocalisation des entreprises. Donc, il existe différents types d’annuaires qui se distinguent entre autre par leur architecture technique (Arfooo, WordPress avec ou sans une extension payante comme DirectoryPress, …), la qualité des articles soumis par les webmestres, mais surtout par la feuille de route du modérateur et de multiples autres facteurs. Au fil de vos découvertes, vous pourrez voir que parfois la complexité de certains permet à d’autres d’être beaucoup plus précis (ou ciblé) histoire de mieux vous orienter, tout dépend de l’aisance rédactionnelle de chacun.


L’annuaire Généraliste


C’est certainement le plus populaire et, comme son nom l’indique, vous y retrouverez normalement un panel très large de catégories. Hormis pour les sujets prohibés, le domaine est censé couvrir tous les secteurs d’activités et doit être très précis dans son arborescence pour votre confort de navigation. Bien entendu, comme dans toutes entreprises dans lesquelles il existe un règlement intérieur, sur Internet chaque modérateur rédige ses propres règles éditoriales.


L’annuaire thématique


marketing-04.jpgLe répertoire Web thématique est donc plutôt ciblé dans des spécialités. Un exemple, il peut servir à lister les meilleures boutiques homme et femme à Paris et en régions. Dans ce cas, vous pouvez être sûr que ces derniers vont rouler des mécaniques avec de superbes défilés de mannequins pour vous offrir de belles fiches avec une description bien spécifique des couturiers ou des questions plus techniques exigés par le tenancier de l’annuaire.


Les informaticiens essayent toujours d’améliorer l'ergonomie des programmes ainsi que les stratégies de recherche sur le net pour inventer finalement un système fiable et moderne permettant aux internautes de l’utiliser facilement pour avoir les résultats les plus précis possible.


L’annuaire géographique


A mon avis, pour les petites entreprises c’est l’une des options les plus prometteuses. En effet la proximité pour la préparation d’un événement tel qu’un mariage, amène souvent les couples à chercher des prestataires d’une activité bien spécifique. Alors dans ce cas, il se peut que l’annuaire géographique cible des artisans restaurateurs dans la région souhaitée, mais il se peut aussi qu’un lecteur puisse chercher un cabinet notarial dans une ville précise, sans en connaître le nom à l’avance.


Pour ces trois types de répertoires Web dont la publication est Gratuite et/ou Premium, parmi le top du classement de tous ces outils, vous remarquerez l’utilité de l’humain pour vérifier les informations fournies et la qualité éditoriale des articles publiés.

Alors bien sûr, l’auteur de cette annonce ne va pas passer des heures à vous expliquer les avantages des uns et des autres ou toute l'histoire du référencement. Motorisé avec un moteur éprouvé, l’administrateur articule le domaine ColonelReyel sur tous les axes avec une riche présentation des catégories. L’outil est parfaitement optimisé pour référencer vos fiches interfacées nativement par à une cartographie Google Maps, un lien contextuel situé au cœur d'un texte authentique et de bien d’autres avantages encore.


Maintenant, en toute connaissance à propos de l’art abordé dans cette annonce sur l’annuaire, n'hésitez pas à côtoyer la ressource pour animer votre domaine.



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10-11-2019
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