Compilation Officielle Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Réseau passionné par l'entrepreneuriat

wecreate-01.webpL’information fait partie intégrante de notre vie. Sans elle, il est impossible d’évoluer dans un domaine défini. Pour ce faire, vous disposez d'Internet qui est le canal incontournable permettant de s’informer rapidement. Les différentes ressources ont été conçues pour répondre aux besoins d’informations du public. Ainsi, nous vous invitons à découvrir la pertinence des entremetteurs pouvant vous aider dans votre quotidien. De nombreuses thématiques sont rédigées afin d’apporter des réponses, des astuces et des conseils indispensables dans la vie quotidienne.


Une fois que vous décidez d’investir des ressources financières et votre temps dans une mission qui vous rapportera une plus-value, dans ce contexte, les comptables parlent de société. Aujourd’hui si plusieurs personnes physiques ou morales connaissent des échecs cuisants, c’est parce qu’elles ne se posent pas les bonnes questions au bon moment. En effet, avant d’entamer quoi que ce soit, il est impératif que vous vous procuriez toutes les chances de réussir. Cela revient donc à maîtriser les exigences de votre marché.


Que veut dire se lancer dans les affaires ? Loin d’être un simple verbe, cette action désigne un ensemble de choses que vous aurez à faire si vous comptez atteindre vos objectifs. Il faut tout d’abord retenir qu’entreprendre consiste à investir du temps et de l’argent afin de répondre à un besoin et d’en tirer parti. À cet effet, selon votre plan, vous pouvez proposer sur le marché des biens et des services. Généralement, les spécialistes distinguent 2 types de fondateurs à savoir, l’indépendant et celui qui met en place une consortium.


Communauté orientée sur l'élaboration et le déploiement d'activités entrepreneuriales.


Ledit média est voué aux fondateurs qu'ils soient créateurs naissants ou repreneurs de société, patrons d'entreprise avérés, indépendants, leaders associatifs, etc. Mais aussi à leur équipe intervenant dans le développement : intrapreneurs, business developpers, growth hackers, etc.


Pour réaliser votre rêve de débuter dans le monde professionnel, vous devez avoir un esprit qui va avec cette idée. Être visionnaire, se fixer des objectifs clairs et précis passe avant tout. Vous devez aussi faire preuve de leadership et savoir prendre des initiatives. Anticiper, innover et rester ouvert sont également des qualités dont vous avez besoin.


Entreprendre est aujourd’hui l’une des meilleures solutions pour s’assurer un meilleur avenir. Vivre de votre passion est votre priorité et l’incapacité des états à assurer une sortie certaine à leurs jeunes favorisent l’essor de jeunes entreprises. Mais pour faire partie de cette nouvelle génération de travailleurs indépendants et de futurs pionniers de l’économie, vous devrez détenir toutes les armes nécessaires. L’information restant primordiale dans la réussite économique, vous aurez besoin d’un guide d’informations actualisées et réelles sur l’économie et l’entrepreneuriat. Pour réussir votre entrée dans le monde de l’entreprise et de l’économie, il faut de solides fondations et un bon coup de main. Auprès des mentors ou des nouvelles publiées, vous pourrez notamment découvrir de nombreux dossiers traitant de sujets brûlants de l’actualité économique ou encore bien d’autres articles tout aussi passionnants relatifs à des chefs d’entreprise.


wecreate-02.webp

Les dispositifs pour réussir


La structure offre à ses inscrits une plateforme digitale formée d'un manuel d'apprentissage collaboratif, de fils de questions/réponses, d'un inventaire de prestataires, d'un catalogue de livres de référence et d'un réseau social.


La mission du réseau est d'accroître les chances de succès des artisans dans toutes leurs affairesElle a déterminé pour cela 2 objectifs principaux :


  • Forger une communauté unie et fascinée par l'entrepreneuriat : dirigeants, guides d'entrepreneurs, coachs en création de structures commerciales, formateurs, étudiants et spécialistes,

  • Concentrer les meilleures ressources permettant de créer et de développer des affaires florissantes.

La participation des actionnaires leur permet d'améliorer leurs chances de succès, d'épargner du temps et de ménager leurs ressources (financières et humaines). Le nom wecreate.biz peut être formellement transposé à la fois par "Nous créons des affaires" et "Nous créons de l'activité". Le but était de suggérer simplement l'entrepreneuriat, la création et le collectif.


Le réseau repose sur 4 valeurs profondes : passion, dépassement de soi, partage et entraide. Elle est atteignable en ligne. L'inscription est absolument gratuite. Elle a été introduite par David FANIN, un Angevin passionné par l'entrepreneuriat digital et la création de portails web.


Quels sont les meilleurs mentors pour avoir une vie réussie ?


Récompenser ses collaborateurs pour le travail qu’ils abattent est une preuve de reconnaissance qui a forcément un impact positif sur votre service. Cette manière de procéder s’avère très efficace pour motiver vos troupes. Mais pour que vous puissiez atteindre votre objectif, il est primordial, voire inéluctable, que vous déterminiez une activité qui ne laissera personne indifférent ou qui suscitera l’engouement de tout le monde. Pour ce qui est du choix de l’animation en question, vous devez au préalable définir vos objectifs. Vous aurez ainsi à opter pour des démarches dynamiques et positives parce qu’ils ont pour but de motiver, stimuler et récompenser vos employés ou asseoir un esprit de cohésion et d’entente entre eux. À vous de voir aussi si vous envisagez par cette activité de rompre avec le quotidien. Cette occasion n’est pas pour replonger dans les causeries se rapportant à l'existence, mais cette expérience doit plutôt s’axer sur la nécessité de se ressourcer les uns et les autres et surtout de les booster à nouveau.


Dès son plus jeune âge, il a effectué de nombreux projets entrepreneuriaux dans l'univers du digital. Tantôt ses projets ont été des succès, tantôt des échecs. Il s'est maintes fois perdu. Les 2 questions qu'il se posait régulièrement étaient :


  • Où en suis-je de mon projet ???

  • Que dois-je faire à présent ? :(

Il a aussi gâché du temps, de l'énergie et parfois même de l'argent sur des actions accessoires. Il l'a compris bien plus tard, il lui manquait le guide de l'entrepreneur !


wecreate-03.webp


Il a alors entreprit de produire un plan détaillé et général des possibles phases du lancement d'une startup sous la forme d'une MindMap. La tache est alors parue immense et il s'est dit : "et si je faisais de la production de cette MindMap un travail communautaire ?". C'est ainsi qu'il a proposé de forger une communauté concentrée sur l'entrepreneuriat constituée à la fois de commerçants et d'accompagnateurs (guides d'entrepreneurs, coachs en création d'établissement, formateurs, étudiants, spécialistes...) et d'instaurer une plateforme digitale pour simplifier leurs échanges et le partage des connaissances consécutives.


La plateforme digitale est constituée :


  • d'un manuel d'apprentissage collaboratif permettant aux inscrits de repérer où ils en sont dans leur projet entrepreneurial et de percevoir les prochaines opérations à réaliser. Les acteurs également autoriser à participer au manuel,

  • de fils de questions/réponses autorisant aux membres de solliciter de l'aide sur une étape du manuel en posant une nouvelle question ou d'apporter leur aide en répondant à une question. Ils peuvent aussi voter pour les meilleures réponses,

  • d'un inventaire de prestataires consentant aux adhérents de trouver leurs prochains fournisseurs clés, d'évaluer un prestataire et de proposer ses propres prestataires,

  • d'un catalogue concédant aux membres de découvrir les livres de référence, de préconiser la litérature qu'ils apprécient, d'évaluer les ouvrages qu'ils ont lus. Ainsi, ils peuvent accroître leurs connaissances sur un sujet spécifique,

  • d'un répertoire des membres leur permettant de se présenter et de mettre en avant leurs projets. Ils peuvent également y découvrir des candidats partageant les mêmes thèmes d'intérêt ou proches de chez eux,

  • d'un réseau social accordant aux abonnés de se connecter avec les autres titulaires, de suivre des assujettis inspirants, de contacter un inscrit et pourquoi pas de rencontrer un inscrit dans la vraie vie !

Qu'attendez-vous pour nous rencontrer ?


0
03-05-2023
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Réseau passionné par l'entrepreneuriat