Base Officielle Colonel web de France, la quête du Graal des talents étoilés

Solution marketplace open source

mkp.publish-it-01.jpgAu commencement, l'idée paraissait un peu farfelue de faire du commerce sur un espace digital dématérialisé qui permettrait de mettre en relation des parties prenantes pour vendre des produits.


Aujourd'hui, le modèle économique est adopté et pour ce faire, les jeunes entreprises désirant une expansion commerciale dématérialisée se doivent de remplir certaines normes au niveau de leur fonctionnement. Avec la crise sanitaire, l'informatique s'impose comme moyen le plus pratique pour dynamiser son activité à travers le monde. Mais à plus petite échelle, il est surtout difficile pour une start-up, d'obtenir des outils de gestion performants et simple pour son fonctionnement sans briser la tirelire.


L'éditeur a développé un savoir-faire Agile en matière de pilotage et de réalisation de projets informatiques dans le domaine du commerce en ligne. L'élaboration d'une solution sur-mesure, l'intégration d'un progiciel métier représentent généralement un investissement important et doivent s'accommoder d'un certain nombre de contraintes, comme répondre à des exigences de performance technique et économique, préserver l'innovation, être évolutive et économique dans le temps et enfin s'intégrer et interagir avec un existant technique et humain. Professionnelle de solution informatique, l'entreprise de développement se positionne comme référent dans le domaine et a pour objectif de concevoir des programmes de gestion simples, efficaces et intuitifs pour un usage quotidien. Différentes configurations commerciales vous sont proposées pour vous permettre la maîtrise de votre activité. Le but étant de centraliser les informations afin de gagner en efficacité et de faire de vos équipes une force de vente à la hauteur de vos attentes.


Création de marketplace sur-mesure


Publish-IT est une agence de développement / création de solutions digitales e-commerce personnalisées. Une marketplace ou place de marché met en relation des vendeurs tiers avec des acheteurs autour d'une thématique spécifique ou de façon plus globale comme Amazon


Nous proposons nos services en création sur-mesure de commerce en ligne sur des technologies libres pour des clients allant de la TPE jusqu'aux grands groupes. De plus, avec des retours d'expériences multi-disciplinaires dans les domaines de l’informatique, les modules informatiques sont à chaque fois plus complets et sophistiqués, mais aussi plus simples dans leur utilisation. En outre, chaque version est adaptée aux législations en vigueur dans l'hypothèse que celle-ci ne serait plus en adéquation avec les réglementations.

Lors de la réalisation d'un projet, il est important d'effectuer une communication directe avec les interlocuteurs. Les raisons sont simples, la clarté des messages et la transmission des bonnes consignes. L'outil informatique https://mkp.publish-it.fr permet de se rapprocher des clients concernés en quelques clics. Un très grand gain de temps, car non seulement la communication est rapide, mais les tâches peuvent être attribuées en temps réel. Plus besoin de faire de multiples actions pour piloter votre commerce. Le responsable peut également suivre les activités réalisées et planifier les restes sur la plateforme. Ainsi, débarrasser de certaines tâches répétitives, il est tout à fait faisable de suivre les attentes de vos clients.


Pourquoi développer une marketplace ?


Petite entreprise, commerçant, PME, indépendant, peu importe la nature juridique de l'entreprise que vous gérez, mais tous les responsables sont unanimes sur le fait que la gestion administrative est toujours chronophage et qu'un programme informatique spécifique permet, une fois configuré, de dégager du temps pour vous concentrer sur le coeur de votre activité.


Les places de marché ont le vent en poupe et ont déjà dépassé en terme de volume le nombre de ventes sur les sites ecommerce classiques.


Pourquoi cela ? Tout simplement, grâce aux avantages qu'elles confèrent :


  • one stop shopping

  • tiers de confiance dans l'achat

  • simplification du parcours d'achat

mkp.publish-it-02.jpg

Placez les types de marketplaces au cœur de votre « Stratégie de développement économique »


En développement de markeplace, il y a deux écoles. On va retrouver d'une part les places de marché cloud développées autour d'une techonolgie SAAS et d'autre part les places de marché open source ou développées sur des technologies de logiciel libre.


Les deux technologies ont des avantages et des inconvénients. Le saas permet par exemple une mise en place rapide, mais est moins modulaire et ne donne pas les droits de propriété et en général implique une commission sur les ventes. Les plateformes open source donnent au contraire des droits de propriété, mais sont assez chères et impliquent une maintenance régulière.


Il existe différents types de marketplace apportant une réponse efficace aux enjeux d’entreprises de toutes tailles. Pour les équipes location de moto par exemple, l'éditeur a mis au point une suite de solutions dotée des principales composantes fonctionnelles de gestion, de reporting... Pour une gestion unifiée des ressources humaines des entreprises, la société se distingue par la diversité et la performance de différentes fonctionnalités notamment avec des modules personnalisés à votre activité et respectueux d’un cadre réglementaire en perpétuelle évolution.



0
27-10-2021
0.0/5 pour 0 note
0
Solution marketplace open source

Thématique connexe ou presque de Solution marketplace open source