Portail Officiel Colonel web de France, la bataille des talents étoilés

Week-end à Berlin, guide touristique

 

Pour en savoir plus à propos du site, c'est par ici : www.berlin.weekenda.fr

Berlin est la nouvelle destination du guide « Week-end à… » dans lequel nous donnons toutes les astuces pour vous aider à préparer un séjour que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Posez votre valise dès que vous arrivez dans la capitale Allemande et suivez notre planning pour découvrir les sites touristiques incontournables.


Quel quartier visiter à Berlin en un week-end ?


Voilà une ville passionnante redevenue capitale d’une Allemagne réunifiée en 1990. Elle regroupe actuellement près de 3.5 millions d’habitants. L'agglomération Berlinoise est immense puisqu’elle représente huit fois Paris en superficie. Elle n’a pas été épargnée tout au long de son histoire, mais l'une des villes les plus emblématiques d'Europe ne serait pas Berlin sans son passé mouvementé. La métropole d’aujourd’hui s’est imposée comme une des villes européennes les plus en vogue, pleine de vitalité et de jeunesse. La capitale allemande peut se vanter de posséder un environnement exceptionnel : près de 40 % de la superficie de la cité est couverte d’espaces verts alors autant vous dire que vous allez en profiter.


weekendaberlin.jpg

Visiter le palais patrimonial du Reichstag Allemand


Le Reichstag est probablement le monument le plus symbolique du centre historique, mais nous nous sommes bien évidemment intéressés à l’histoire du mur de Berlin qui a marqué à jamais l’esprit des Berlinois ainsi qu’aux nombreux musées de l'agglomération tous plus passionnants les uns que les autres. La passionnante métropole est chargée d’histoire et de culture : laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus !



0
29-11-9775
0.0/5 pour 0 note
0
A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir : A découvrir :

Thématique connexe ou presque de Week-end à Berlin, guide touristique